« Vous reconnaissez le Hamas comme une organisation terroriste, mais le Hamas est un parti politique qui a remporté les élections et qui a ensuite été dépossédé de ses droits par les États-Unis et Israël. Pour une raison quelconque, certains ne le comprennent pas », a-t-il ajouté lors d’un discours devant le Parlement turc à Ankara. « Même la guerre a ses lois, et la première est de ne pas nuire aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées et aux malades », a continué le chef de l’État turc.

« Ils tuent des bébés, coupent les réserves de nourriture, ils parlent même de bombe nucléaire », a-t-il dit en référence aux propos du ministre israélien du Patrimoine Amichai Eliyahu qui avait suggéré de larguer une bombe atomique sur Gaza. « J’appelle Netanyahu : avez-vous une bombe nucléaire ou non ? Peu importe combien vous en avez, elles finiront par disparaître », a lancé Erdogan. « La Turquie demande à Netanyahu de déclarer si Israël possède ou non des armes nucléaires. Dans tous les cas, il est perdu et est arrivé à la fin de son voyage ».

Le président turc a ensuite déclaré qu’« un génocide a lieu à Gaza et la Turquie prendra des mesures sur la scène internationale pour y mettre fin ».

Des appels au boycott des produits importés de Turquie ont récemment été lancés en Israël, après les nombreux propos de R.T. Erdogan critiquant l’entité sioniste.

Leave A Reply

Exit mobile version