Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Maroc»Politique»Vie partisane»Partis politiques

Le PAM perd des plumes : I. Azzaoui tentée aussi par la Rose ?

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS17 juillet 2021 Partis politiques 2 Mins Read
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Faisant partie des rares jeunes figures du PAM, la députée Ibtissame Azzaoui vient de signer sa démission, a-t-elle annoncé via Twitter.
Membre du bureau politique pendant deux mandats, elle a scellé son sort dès l’élection d’Abdellatif Ouahbi comme secrétaire général du parti lors du quatrième congrès pour annoncer son départ au moment opportun. Et c’est à l’occasion de la clôture de la législature (15 juillet) qu’elle a décidé d’officialiser le gel de son adhésion au parti.
La démission d’I. Azzaoui n’a rien de surprenant puisqu’elle ne s’est jamais départi de son attitude critique à l’endroit d’A. Ouahbi depuis qu’il a été porté à la tête du PAM. Aux médias dans lesquelles elle s’épanchait, elle jugeait que le parti avait perdu sa boussole et sa véritable identité. Faisant référence à la trêve décrétée par le nouveau S.G avec les islamistes du PJD, elle a qualifié le PAM de « parti génétiquement modifié » qui « expulse les talents ».
Pour rappel, le PAM avait aussi perdu une de ses figures féminines à Marrakec. Il s’agit de M. Hazib, deuxième femme à présider un groupe de députés au Maroc. L’ancienne parlementaire, membre du Conseil national, a adressé une lettre de démission à A. Ouahbi, en application des exigences de l’article 22 de la loi organique des partis politiques, dans laquelle elle explique sa décision par «plusieurs raisons personnelles et objectives». Elle a précisé s’attendre à une réponse du secrétaire général dans un délai d’un mois à compter de la date de démission.
Des informations ont laissé entendre qu’A. Ouahbi aurait refusé de coopter la candidature de la démissionnaire dans la liste régionale du parti à Marrakech-Safi. Refus qui aurait motivé sa décision… pour humer les senteurs de la Rose. Des observateurs la voient déjà rejoindre les rangs de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) dans la même région.

Actu à la une

Continuer la lecture

Elections communales partielles : La majorité gouvernementale sauve les apparences, elle truste 61 sièges sur 82…

Réorganisation du CNP : Le PJD enfonce l’Exécutif qui fonctionne en « vase clos ». La prime ira aux milieux fortunés, dénonce-t-il

Développement de l’agriculture à Rome : Le Polisario y a pris part. Bruxelles renvoie la balle à l’Union africaine…

Sur le chemin de la normalisation avec Israël :A. Al-Charaa attendu au Maroc. Marocains et Syriens renouent dans des conditions difficiles

L’UE face au Maghreb : Jeu de bascule entre Rabat et Alger. Insoutenable équilibrisme, selon l’IPS

Il y a dix ans, les torches de la SAMIR se sont éteintes : Les syndicalistes de la raffinerie en sit-in à Casablanca pour exiger le sauvetage de cet outil de production névralgique

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?