Le plus marquant de ces cas a trait à Said Laghzil, président du club féminin de football Nahdet Al-M’diq, condamné à une peine de 5 ans effectifs et à une amende de 50.000 dirhams, pour avoir envoyé des messages à caractère sexuel à des joueuses via l’application de messagerie instantanée WhatsApp. Idem pour Mohammed El Bourqadi, directeur technique du club féminin de football d’Oujda, qui a été suspendu pour une durée de 5 ans, avec une amende de 50 000 dirhams, pour avoir utilisé les fonds du club à des fins personnelles.
Dans le même contexte, la commission s’est contentée d’émettre un avertissement contre Ahmed Bouktaia, secrétaire général de l’équipe Olympique de Safi, avec une amende de 20.000 dirhams, pour avoir inclus des propos inappropriés dans une correspondance adressée à la Ligue nationale de football professionnel dans le cadre de la correspondance administrative.
Ridouan Alalali, ex-entraîneur de l’équipe Raja de Beni Mellal, a été suspendu pour 3 matches, avec une amende de 30.000 dirhams, pour avoir amis des déclarations accusant l’arbitre qui a dirigé le match entre les équipes Raja de Beni Mellal et Kawkab de Marrakech, lors de la 5ème journée du championnat professionnel 2, de partialité sans preuve.
Fakhreddine Miri, entraîneur de l’équipe de Marrakech Al-Ittifaq, a également été suspendu pour deux matches effectifs et condamné à une amende de 20.000 dirhams, pour avoir tenu des propos mettant en cause l’intégrité et la crédibilité de la compétition sportive, lors du match qui a opposé son équipe à l’Union islamique d’Oujda, au sixième tour du tournoi professionnel de sa division.
Le club féminin de football Raja de Zhour de Safi a été condamné à une amende de 30.000 dirhams, parce que son secrétaire administratif, Karim El Jiadi, a tenté de tromper le staff médical de la FRMF en soumettant une joueuse à une visite médicale au nom d’une autre.
La commission a suspendu Youssef Aghris, secrétaire général du club Raja de Zhour de Safi, pour une durée de 3 ans, avec une amende de 30.000 dirhams. Ainsi que Kweir Lehaya, joueuse du club Raja de Zhour de Safi, a été suspendue pour une durée d’un an, dont six mois avec sursis, avec une amende de 10.000 dirhams. Saïda Al Ajil, joueuse du club Raja de Zhour de Safi, a été suspendue pour une durée d’un an, dont six mois avec sursis, avec une amende de 10 000 dirhams.
En ce qui concerne la présidente du club féminin de football d’Oujda, Malika Alj a été suspendue pour une durée de 5 ans, avec une amende de 50.000 dirhams, pour des irrégularités dans la gestion financière du club, en violation du contrat d’objectifs signé avec la FRMF.