#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

L’armée sioniste bombarde Rafah : Tel-Aviv se passe du feu vert US…

Previous slide
Next slide
Au lendemain de l’entretien téléphonique entre le Président américain et le chef du gouvernement israélien et à la veille d’une rencontre de haut niveau entre les responsables militaires des deux pays pour passer en revue l’opération militaire contre Rafah, l’armée sioniste passe à l’attaque. L’ultime bastion gazaoui à la frontière avec l’Egypte a subi des raids israéliens sanguinaires. Les autorités palestiniennes signalent en outre que 27 enfants sont morts de famine !
L’armée sioniste bombarde Rafah : Tel-Aviv se passe du feu vert US…

Une vingtaine de Palestiniens sont tombés en martyrs, mardi matin, suite aux frappes aériennes israéliennes contre la ville de Rafah au sud et le centre de la bande de Gaza, a-t-on rapporté de sources médicales. « 14 personnes sont tombées en martyre et des dizaines d’autres blessées dans des bombardements qui ont visé plusieurs maisons de la ville de Rafah, dans le sud de Gaza, près de la frontière égyptienne, où plus d’un million de Palestiniens ont trouvé refuge », selon les mêmes sources. Et d’ajouter que « six autres personnes sont tombés en martyre lors d’une frappe aérienne contre une maison dans le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza ».

A Deir al-Balah, ville située au centre de la bande de Gaza, à environ 14 kilomètres au sud de Gaza-ville, des explosions mêlées au tonnerre et aux pluies ont accru la misère des familles déplacées dans les camps. L’artillerie de l’occupation a également bombardé l’est du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Selon des sources médicales à Gaza, le nouveau bilan fait part de 31.819 martyrs, dont 93 durant ces dernières 24 heures, et de 73.934 blessés. Le bureau médiatique du gouvernement à Gaza rappelle que 72% des martyrs de l’agression israélienne sont des enfants et des femmes. L’armée d’occupation reconnait la liquidation de plus de 50 Palestiniens et l’arrestation de180 autres du complexe médical Al-Chifa.

La résistance palestinienne continue de s’engager dans de violents affrontements contre les forces d’occupation israéliennes à proximité du complexe hospitalier Chifaa, dans l’ouest de la ville de Gaza, et sur plusieurs axes de combat dans la bande de Gaza. Les Brigades Al-Qassam ont rapporté que « depuis l’aube d’aujourd’hui, elles mènent de violents affrontements contre les forces d’occupation qui ont pénétré près de l’hôpital Chifaa et ont pris pour cible un certain nombre de leurs véhicules, laissant des morts et des blessés ». Elles ont assuré avoir visé, mardi, 5 véhicules de l’armée d’occupation avec des obus al-Yassin 105 dans l’entourage de l’hôpital al-Chifa dans la ville de Gaza.

Les Brigades Al-Qods, branche militaire du Jihad islamique, ont affirmé que « leurs moudjahidines ont bombardé des concentrations de soldats d’occupation à l’est du gouvernorat central de la bande de Gaza, avec des missiles à courte portée 107 ». Elles ont diffusé des images de ses combattants visant une position des soldats d’occupation, à l’est du gouvernorat Central, avec un missile guidé Malotka et des obus mortier.

À leur tour, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa ont rapporté dans un communiqué qu’elles menaient, depuis les premières heures de l’aube, de violents affrontements contre les forces d’occupation à proximité de l’hôpital Chifaa. Comme elles ont diffusé des images de leurs combattants ciblant un rassemblement de soldats et de véhicules d’occupation pénétrant à l’est de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, avec des obus de mortier.

En outre, les Brigades du martyr Omar Al-Qassem, branche militaire du Front démocratique de libération de la Palestine, ont déclaré que leurs résistants avaient tiré plusieurs obus de mortier de calibre 60 sur un rassemblement de soldats d’occupation, au sud-est de Gaza. Depuis les premières heures de l’aube, ses combattants ont mené des affrontements féroces et violents contre les forces d’occupation près de l’hôpital Chifaa dans la ville de Gaza, confirmant qu’un transporteur de troupes a été ciblé avec un engin dirigé près du bâtiment du ministère des Transports et des Communications et a été directement touché.

Les Brigades Moudjahidines ont rapporté que leurs moudjahidines étaient engagés dans de violents affrontements contre les forces d’occupation, à l’ouest de la ville de Gaza.

Aujourd’hui à l’aube, une unité spéciale israélienne a tenté de s’infiltrer dans les environs du complexe médical Chifaa, pour être surprise par une embuscade précise tendue par la résistance palestinienne à l’intérieur de Gaza. L’armée israélienne reconnait que 8 de ses militaires ont été blessés durant les combats à Gaza durant les 24 dernières heures. Et révélé que 3.090 de ses militaires ont été blessés depuis le début de la guerre contre Gaza et le déclenchement de l’offensive militaire, dont 485 dans un état grave. Des médias israéliens rapportent, en outre, que l’officier israélien tué à Gaza faisait partie de la salle de commandement du front et était le bras droit de l’un des commandants des principales brigades d’attaque dans le nord de Gaza.

Toujours du côté palestinien, on assure le martyre du directeur des opérations de la police palestinienne dans la bande de Gaza et responsable de la sécurité de l’aide, le général de brigade Faiq al-Mabhouh, alors qu’il se trouvait à l’hôpital. Le défunt a refusé de se rendre et s’est heurté aux forces d’occupation, tuant un soldat et en blessant deux autres.

Pour sa part, l’armée d’occupation a reconnu la mort du sergent-chef Matan Vinogradov, du 932e bataillon, affilié à la brigade d’élite Nahal de l’armée d’occupation, et de deux autres soldats blessés, lors de l’affrontement qui a eu lieu à l’aube du lundi avec F. al-Mabhouh, près de l’hôpital Chifaa à l’ouest de la ville de Gaza.

Recommandé pour vous