La Résistance islamique avait annoncé le martyre de l’un de ses combattants sur la voix d’al-Qods dans la localité de Sohmor dans la Bekaa de l’ouest. D’après le correspondant d’Al-Manar, un drone israélien qui a visé une moto dans la localité de Bab Mare’ dans la Békaa ouest. Un martyr et 2 blessés. En outre, il a rapporté aussi que des avions israéliens ont attaqué un bâtiment dans la ville de Nabatieh, dans le quartier de Kassar Zaatar, sur la route principale menant à Zebdine, au sud-Liban.
La veille lundi, l’unité de défense aérienne de la Résistance islamique a tiré, le lundi 9 septembre, un missile sol-air sur un avion de chasse israélien, le forçant à quitter l’espace aérien libanais et à battre en retraite vers la Palestine occupée.
Le Hezbollah a également annoncé que ses combattants ont lancé une attaque aérienne avec des escadrons des drones d’assaut contre le quartier général de la Brigade Golani et le quartier général de l’unité Egoz 621 dans la caserne de Sharaga, au nord de la ville palestinienne occupée d’Akka (Acre), ciblant les emplacements de ses officiers et de ses soldats, y causant des pertes directes. La Resistance a précisé que cette opération intervient en riposte aux agressions de l’ennemi contre les villages du sud-Liban, notamment le village de Khirbet Selem.
Les combattants du Hezbollah ont en outre visé le nouveau quartier général du commandement de la brigade occidentale au sud de la caserne Ya’ra avec une salve de roquettes Katioucha. Comme ils ont bombardé le site de Ma’yan Baruch avec des missiles et tiré des obus d’artillerie et des roquettes contre les sites Al-Marj, Jal Al-Alam, Habushit, Ramtha et Metulla.
Et puis, en réponse aux agressions israéliennes contre le village de Hanin, la Résistance islamique a visé le site de Jal al-Alam avec deux drones d’assaut qui ont atteint leur cible.
Dans ce contexte, Avigdor Lieberman, chef du parti Israel Beitenou, a regretté qu’« environ 80 000 Israéliens vivent encore dans le nord et se précipitent vers des abris », exprimant la crainte que ces colons ne souffrent dans le nord à la lumière de la situation actuelle.
Les médias israéliens ont en outre diffusé de nouvelles images montrant la panique et la fuite des colons, après le retentissement des sirènes, avant que Nahariya ne soit prise pour cible par un drone en provenance du Liban.
Herzi Halevy, chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, a évoqué le ciblage d’un bâtiment à Nahariya par un drone lundi matin, alors qu’il évaluait la situation dans le secteur nord avec des membres de l’état-major. Il a souligné que « le fait que le Hezbollah ait pris pour cible un immeuble résidentiel ce matin est considéré comme un incident grave ».