Lors de cette cérémonie, le capitaine Pourkazazi, commandant des chantiers navals de la marine iranienne, a déclaré que la marine iranienne possédait des équipements militaires de pointe pour endiguer toute action hostile de l’ennemi.
« Conformément aux ordres du commandant suprême des forces armées, dans le cadre du maintien de la stabilité, de la sécurité et de l’intégrité territoriale du pays, la marine iranienne a franchi sa deuxième étape en reconstruisant un autre destroyer naval lourd et a pu moderniser ses équipements militaires sans aucune dépendance aux fournisseurs étrangers », a fait savoir le même responsable iranien.
Le destroyer Alvand qui pèse 1300 tonnes et mesure 150 mètres de long croise à une vitesse de 36 nœuds. « Le processus de la conception et la mise à niveau des systèmes de propulsion et des systèmes de défense du destroyer Alvand a été achevés en 260 jours nécessitant 46 000 heures de travail et remplaçant 41 tonnes de tôles d’acier », a-t-il ajouté.
Concernant la livraison de 4 sous-marins humide de type Sabehat-15 le, il a indiqué que ces bâtiments de 8 mètres et d’un poids de 2,5 tonnes, sont capables de rester en mer jusqu’à 10 jours. Ils ont pour tâches « la reconnaissance, la patrouille, et la pénétration dans les quais de l’adversaire en vue de la destruction de navires ennemis ». Pour réussir les multitâches auxquels les sous-marins sont assignés, ils bénéficient de « la furtivité, la capacité d’effectuer des opérations nocturnes, la petite taille et l’efficacité», a relevé le capitaine.
En kiosque
La marine iranienne se muscle : Destroyers et sous-marins locaux livrés
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.