#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

J. El Asri à la tête du PSU : N. Mounib toujours au B.P

Previous slide
Next slide
Le Parti socialiste unifié a élu à sa tête, dimanche, Jamal El Asri. Ses camarades l’ont adoubé lors de la première session regroupant les 198 membres du conseil national du PSU, issu du congrès tenu du 20 au 22 octobre à Bouznika. J. El Asri figurait parmi les prétendants à la succession de Nabila Mounib qui a dirigé, onze durant, cette formation progressiste.
J. El Asri à la tête du PSU  N. Mounib toujours au B.P

Le conseil national de la formation de gauche a également élu son bureau politique, composé de 25 membres dont N. Mounib qui a honoré son engagement de respecter au pied de la lettre la charte de la formation qui accorde deux mandats à son secrétaire général. J. El Asri fait aussi office de coordinateur du Front marocain de soutien à la Palestine.

Pas moins de 850 congressistes ont pris part au conclave de la formation marqué par une rivalité entre deux prétendants à la succession de N. Mounib. Il s’agit de J. Laasri et Ali Harrouni. A signaler que la course à la tête du PSU se faisanit à trois avant que Najib Saber ne jette l’éponge.

L’ouverture du congrès a été marquée par la présence de Driss Lachgar et Nabil Benabdellah, leaders respectifs de l’USFP et du PPS.

Recommandé pour vous