#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Israël pratique l’apartheid contre les Palestiniens : Washington dénonce le rapport d’Amnesty International

Previous slide
Next slide
Comme attendu, les États-Unis ont réagi au rapport élaboré par Amnesty International et qui a eu l’effet d’une bombe en Israël. Washington a donc condamné les affirmations de l’ONG quant à la propension de l’entité sioniste de mener une politique d’apartheid envers les Palestiniens.

Fort de l’appui de son allié de toujours, Michael Herzog, ambassadeur d’Israël aux États-Unis, a dénoncé pour sa part le rapport d’Amnesty, estimant qu’il « appartient à la catégorie de la délégitimation idéologique du droit d’Israël à exister en tant qu’État-nation du peuple juif ».
« Le rapport est biaisé et truffé de mensonges et d’inexactitudes, déformant le vrai sens de l’expression apartheid pour l’adapter à ses objectifs politiques », a-t-il prétendu.
Amnesty International a qualifié mardi « d’apartheid » la politique d’Israël envers les Palestiniens, traités comme un « groupe racial inférieur » selon l’organisation.
« Les politiques cruelles d’Israël de ségrégation, de dépossession et d’exclusion à travers ces territoires tiennent clairement de l’apartheid », a déclaré la secrétaire générale d’Amnesty, Agnès Callamard, lors d’une conférence de presse à Al-Qods occupée peu après la publication d’un rapport à ce sujet.
« Qu’ils vivent à Gaza, à Jérusalem-Est, dans le reste de la Cisjordanie ou en ‘Israël’, les Palestiniens sont traités comme un groupe racial inférieur et systématiquement dépossédés de leurs droits », a-t-elle ajouté.

Recommandé pour vous