Home MondeAsieAsie OccidentaleLibanIsraël bombarde un hôtel non loin du Palais Baabda, à Beyrouth : Le Hezbollah engage une force israélienne qui tentait de s’infiltrer au sud-Liban

Israël bombarde un hôtel non loin du Palais Baabda, à Beyrouth : Le Hezbollah engage une force israélienne qui tentait de s’infiltrer au sud-Liban

by PM-EDITIONS
0 comments
Israël bombarde un hôtel non loin du Palais Baabda, à Beyrouth : Le Hezbollah engage une force israélienne qui tentait de s’infiltrer au sud-Liban

L’occupation israélienne a lancé, mercredi matin, un raid contre un bâtiment résidentiel dans la zone de Hadath et de Laylaki, dans la banlieue sud de Beyrouth. Comme elle a renouvelé ses raids criminels en ciblant la zone de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth. Il est à noter que l’entité sioniste avait ciblé dans la nuit de mardi à mercredi un bâtiment résidentiel dans la zone d’Aramoun, dans le caza d’Aley, au moyen de navires de guerre, tandis qu’un autre raid israélien a visé un bâtiment dans la zone de Saadiyat, dans le caza du Chouf, au Mont-Liban.

Le correspondant d’Al-Manar a également rapporté le lancement d’un raid à l’aube contre un hôtel dans la zone de Hazmieh, à l’est de Beyrouth. Le raid aérien contre Comfort Hotel a causé d’importants dégâts matériels, sans qu’aucun bilan officiel ne soit publié jusqu’à présent concernant les victimes. Les images de l’hôtel ciblé montrent une vaste destruction au deuxième étage de l’hôtel, où plusieurs chambres semblent presque totalement détruites, tandis que les dommages ont touché de grandes parties de ce site touristique, ainsi que des bâtiments résidentiels voisins endommagés par l’explosion. Suite au raid, l’armée libanaise a déployé des unités militaires aux abords du Comfort Hotel, situé à 6 km au sud-est de la capitale Beyrouth, où elle a imposé un cordon de sécurité autour du site et effectué un déploiement sur le terrain pour aider aux opérations de recherche et de sauvetage, et empêcher les citoyens de s’approcher afin de préserver la sécurité publique. En frappant à l’aube la région de Baabda, à moins de deux kilomètres du palais présidentiel libanais, l’armée israélienne a franchi un seuil. Le bombardement, qui a visé l’hôtel Comfort dans le quartier résidentiel de Brasilia sans avertissement préalable, constituerait, selon certains analystes, un message clair : pousser les autorités libanaises à agir contre le Hezbollah.

Entre-temps, le Centre d’opérations d’urgence de la santé publique, relevant du ministère libanais de la Santé publique, a publié un communiqué annonçant que les agressions de l’ennemi israélien sur les zones d’Aramoun et de Saadiyat ont fait, selon un bilan préliminaire, six martyrs et huit citoyens blessés. Le nouveau bilan officiel fait état de 72 martyrs et 437 blessés depuis samedi dernier.  Par ailleurs, l’aviation de guerre israélienne a lancé un raid sur un bâtiment habité dans le quartier Al-Lakkis, dans la ville de Baalbek, à l’est du Liban, où notre correspondant a fait état de sept martyrs et 15 blessés, alors que les opérations de recherche de survivants sous les décombres se poursuivent.

En face, la résistance islamique a mené au moins 17 opérations singulières contre Israël. Le Hezbollah a affirmé que ses combattants étaient engagés dans des affrontements « directs » avec des soldats israéliens entrés dans la ville libanaise de Khiam, à six kilomètres de la frontière avec Israël. C’est la première fois qu’une telle confrontation du genre est rapportée depuis le début de la guerre lundi entre le Hezbollah et Israël, dans la foulée de l’attaque israélo-américaine sur l’Iran samedi. « Après avoir traqué » une unité de l’armée israélienne qui « tentait d’avancer » à l’intérieur de la ville, les combattants du Hezbollah « ont fait détoner un engin explosif et se sont engagés dans des affrontements directs » avec les soldats israéliens, selon un communiqué du mouvement. Le Hezbollah a aussi revendiqué des tirs contre un véhicule de transport de soldats israéliens à Houla.

La Résistance islamique a revendiqué, en outre, les tirs de roquettes de haute qualité contre La base de Tel Hashomer, quartier général du commandement d’état-major au sud-est de Tel Aviv, située à 120 km de la frontière libanaise. Et visé, à 02h00 du matin, le siège de la société des Industries aérospatiales israéliennes (IAI) au centre de la Palestine occupée par un essaim de drones d’attaque ainsi que la base de « Geva » pour le contrôle des drones, à l’est de la ville de Safed occupée, avec un missile à frappe précise.

Au même moment, le Hezbollah a ciblé le quartier général du commandement de la région Nord de l’armée d’occupation israélienne (base Dado), au nord-est de la ville de Safed occupée, avec un missile de précision.

Plus tôt, la Résistance avait annoncé avoir lancé une salve de missiles contre un rassemblement des forces de l’armée d’occupation israélienne sur le site de Metulla.

Ces opérations interviennent en riposte à l’agression israélienne criminelle qui a touché des dizaines de villes et localités libanaises, y compris la banlieue sud de Beyrouth, a affirmé la Résistance. Le Hezbollah a aussi revendiqué une opération menée la veille, mardi, contre les radars du Dôme de fer dans la position Kiryat Eliezer, la base de défense navale à Haïfa, à l’aide d’un essaim de drones.

You may also like

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.