Dans une lettre adressée à cette occasion au secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, Mahdi Al-Mashat a déclaré que « le 79e anniversaire de la fondation des Nations Unies intervient à la lumière du génocide perpétré par l’entité israélienne contre les peuples de la région, puisque le nombre de victimes des massacres a dépassé les 50 000 en plus des dizaines de milliers de blessés, et ce sur fond d’un mutisme international honteux qui contredit les objectifs de l’organisation pour laquelle elle a été créée ». Il a rappelé que « le Conseil de sécurité des Nations Unies adopte une approche d’aggravation des crises en adoptant une position unilatérale, au lieu de prendre les mesures nécessaires pour mettre fin aux massacres contre les civils », notant que « l’UNRWA est devenu incapable d’accomplir ses tâches pour la même raison ».
M. Al-Mashat a assuré à A. Guterres que « cela a entraîné une perte de confiance dans les Nations Unies parmi les peuples du monde, ce qui entraînera de nombreuses répercussions dangereuses sur la région et sur le monde ». Et de conclure son message en disant que les Yéménites condamnet fermement « l’échec de votre organisation et de la communauté internationale face à ce qui se passe dans la région, et en même temps, nous exigeons qu’une position ferme soit prise pour mettre fin à l’agression contre les peuples de la Palestine et du Liban et de classer l’entité israélienne comme entité terroriste ».
Rappelons que la bande de Gaza et le Liban sont exposés à des agressions et massacres israéliens continus contre des civils depuis plus d’un an. L’entité sioniste jouissant d’un soutien américain et occidental, et d’un mutisme international total face aux génocides dans la région.
Le Yémen a lancé le Front de soutien à la Palestine et au Liban et en riposte aux agressions israéliennes contre les enfants, les femmes et les personnes âgées. En conséquence, il a également été soumis à des agressions américano-britanniques répétées.