Logo Perspectives med

Football/UNAF : Les Lions de l’Atlas surprennent les Tunisiens

La sélection nationale de football des mois de 17 ans a décroché son premier succès au tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie, en battant son homologue tunisienne (2-0), lors d'un match pour le compte de la 4e journée du tournoi, disputée dimanche, sur la pelouse du stade Omar Benrabah à Dar El-Beïda (Alger).

Les buts du Maroc ont été inscrits par Abdelhamid Maalla (41) et Rayane Byad (52). A l’issue de cette rencontre, le Maroc se hisser à la deuxième place avec 4 points ex aequo avec l’Algérie qui affronte ultérieurement le leader égyptien (12 points), tandis que la Tunisie occupe la 4e place avec 3 points devant la Libye (0 point).

Notons que la sélection égyptienne s’est adjugée le titre du tournoi, avant sa fin, en s’imposant dimanche devant l’Algérie sur le score 1-0 (mi-temps 1-0) en match disputé, sur la même pelouse.

La 5e et dernière journée, prévue, mardi 22 mars, opposera le Maroc à la Libye (11h00) et l’Algérie à la Tunisie (15h00). L’Egypte sera exempte. La compétition, rappelle-t-on, se joue en mini-championnat, dont les rencontres durent 80 minutes. Le premier au classement sera déclaré champion.

Recommandé pour vous