Logo Perspectives med

Football-Tournoi de l’Union nord-africaine : Les Lionceaux de l’Atlas (U17) victorieux en Algérie

La sélection nationale de football des moins de 17 ans (U17) s'est imposée devant son homologue tunisienne 2-0, mardi au stade 5 juillet d'Alger, pour le compte de la première journée du tournoi de l'Union nord-africaine de football qualificatif à la Coupe d'Afrique des nations de la catégorie qu'abritera l'Algérie en 2023.

Abdelhamid Maâli a ouvert le score pour les lionceaux de l’Atlas sur penalty à la 55e avant que son compatriote Ismaïl Bakhty ne double la mise à la 86e.

Dans l’autre match de cette première journée, la Libye a arraché une précieuse victoire à son homologue égyptienne 2-1.

Lors de la prochaine journée, prévue vendredi 11 novembre, le Maroc affrontera la Libye à partir de 18h15, avant de se confronter à l’Egypte le 14 du même mois pour le compte de la 3e et dernière journée. La sélection algérienne est, rappelle-t-on, qualifiée d’office à la CAN en tant que pays hôte de la compétition.

Quatre sélections de la zone nord-Afrique à savoir le Maroc, la Tunisie, la Libye et l’Egypte, prennent part à ce tournoi qui se déroule sous forme de mini championnat avec l’objectif de décrocher l’unique billet qualificatif pour la phase finale.

Pour rappel, sept pays sur douze ont validé jusque-là leur billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans prévue en Algérie du 8 au 30 avril 2023. Il s’agit de l’Algérie (pays hôte), le Sénégal, le Nigéria, le Mali, le Burkina Faso, la Somalie et le Soudan du Sud.

Recommandé pour vous