#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Football Coupe de la CAF : Le RCA en quête de son troisième sacre

Previous slide
Next slide

Le RCA croise le fer avec le club algérien la JSK aujourd’hui au Benin au Stade l’Amitié à Cotonou. Après avoir perdu la course pour le sacre du championnat, pour la Coupe du Trône voire éliminé pour les phases de groupes de la Ligue des champions, Les Aigles Verts sont déterminés à remporter le sacre de la Coupe dev la CAF pour sauver sa saison sportive.
Déjà détenteur de la Coupe à deux reprises en 2003 contre les Camerounais Coton Sport et en 2018 face aux Congolais de l’AS VITA.
L’histoire des confrontations entre le Raja et la JSK donne faveur aux Casablancais, puisque les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises en LDC, au cours de laquelle le RCA a remporté deux matches, contre une seule victoire pour les Kabyles et un nul en Algérie.
Le Raja s’était qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération en battant les Égyptiens de Pydamids par 5 tirs au but à 4, en demi-finale, au terme du temps réglementaire des deux matchs, aller-retour, soldé par un score nul (0-0), tandis que la JSK a atteint la finale après sa victoire aller-retour face aux Camerounais de Coton Sport (3-0 et 2-1).
Ce samedi, le Raja de Casablanca sera privé de plusieurs joueurs clés. Le capitaine, Mohsine Metouali, le défenseur libyen, Sanad El Warfali et l’attaquant Noah Sadaoui ne seront pas de la partie suite aux choix tactiques de l’entraîneur, Lassaad Chabbi, alors que le staff médical poursuit ses efforts afin de réhabiliter le jeune prometteur Zakaria Habti, blessé lors de la demi-finale face aux Égyptiens de Pyramids, pour ce rendez-vous décisif.
Le RCA est miné par un tollé de dysfonctionnements administratifs et financiers et c’est un club géré par un comité directeur illégal du fait qu’il n’a pas été élu lors d’une Assemblée Générale. Il en est de même pour le WAC. Les bons résultats de ces deux clubs comme d’autres sont l’arbre qui cache la forêt de la gabegie ! En attendant la mise en œuvre de la mutation des clubs et structures sociétaires qui tarde à voir le jour.

Recommandé pour vous