Logo Perspectives med

Etat d’urgence sanitaire : Bis repetita !

Une fois de plus, le conseil de gouvernement, réuni jeudi 26 mai, a décidé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 juin 2022 à 18h. Pourtant, la situation sanitaire liée à la pandémie qui a ébranlé le monde n’est plus inquiétante.

Les communiqués de l’Exécutif se suivent et se ressemblent depuis que la pandémie du coronavirus s’est déclarée dans le monde. En dépit de la situation épidémiologique, jugée stable, le Conseil a approuvé le projet de décret n° 2-21-955 portant prorogation de la durée d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national pour faire face à la prorogation du coronavirus (Covid-19).

Ce projet de décret accorde à l’autorité gouvernementale en charge de l’Intérieur de prendre toutes les dispositions nécessaires en rapport à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Compte tenu de la nécessité de veiller à ce que les dispositions et les mesures prises soient adéquates avec l’évolution de la situation épidémiologique dans les différentes régions et provinces du Royaume, le projet de décret prévoit des dispositions permettant à l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur de prendre, à la lumière de la situation épidémiologique, toutes les mesures appropriées à l’échelle nationale.

Recommandé pour vous