#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Entretiens entre V. Poutine et A. al-Sissi : La question palestinienne à l’ordre du jour

Le Kremlin a rapporté que le président russe s’était entretenu samedi 9 décembre avec Abdel Fattah al-Sissi, raïs égyptien. Les deux dirigeants qui ont abordé la question palestinienne, à la lumière du drame en cours à Gaza, se sont accordés sur une expansion des relations bilatérales.
Entretiens entre V. Poutine et A. al-Sissi : La question palestinienne à l’ordre du jour

« Vladimir Poutine a partagé ses impressions sur son récent voyage aux Émirats arabes unis et au Royaume d’Arabie saoudite, ainsi que sur les négociations tenues à Moscou avec le président de la République islamique d’Iran », a fait savoir la présidence russe le 9 décembre. Le maitre du Kremlin s’est en effet rendu à Riyad et Abou Dhabi le 6 décembre, où il a été accueilli avec les honneurs, avant de recevoir le lendemain dans la capitale russe le président iranien Ebrahim Raïssi. Preuves, s’il en faut, des solides relations de Moscou avec le Moyen-Orient.

Le dirigeant russe a par ailleurs salué le développement de la coopération russo-égyptienne, en louant ses succès. « Les deux parties ont exprimé leur intérêt pour une expansion ultérieure dans divers domaines », toujours selon la même source. V. Poutine a enfin remercié A. al-Sissi pour son aide dans l’évacuation des citoyens russes et des membres de leurs familles de la bande de Gaza, et pour avoir permis l’acheminement de l’aide humanitaire russe vers celle-ci. Le 22 novembre, Moscou avait indiqué que 653 de ses 900 ressortissants qui avaient sollicité de l’aide avaient été évacués de la bande de Gaza via l’Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous