Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Economie

E-sport: La MDJS au service des startups marocaines en partenariat avec Accelab

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS4 juillet 2023 Economie 4 Mins Read
La MDJS au service des startups marocaines en partenariat avec Accelab
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

“Adaptmove, Sportym et Lgame sont les trois startups opérant dans l’industrie du sport et du E-Sport qui bénéficieront à partir du mois de septembre prochain d’un programme d’accélération dédié aux porteurs de projets innovants spécialisés dans l’industrie du sport, soutenu par la MDJS et piloté par Accelab”, indique un communiqué de la MDJS.

Le Morocco Sportech Summit, tenu le 9 juin dernier à Rabat, est un forum réunissant les écosystèmes de l’innovation, de l’investissement et du sport, et qui a pour objectif de mettre en lumière les opportunités offertes par le secteur du sport et en particulier du E-Sport qui connaît une croissance exponentielle au niveau mondial, explique la même source. Et d’ajouter que “la première édition du forum a rassemblé des experts, des investisseurs, des entrepreneurs et des acteurs institutionnels. Le temps fort de ce forum était la compétition de startups opérant dans l’industrie du sport, qui ont présenté leurs projets devant un jury composé de professionnels du secteur”.

A l’issue de ce concours, trois startups lauréates ont été retenues. Il s’agit d’Adaptmove qui est un concept de salles de sport adaptées aux personnes à mobilité réduite, qui propose des équipements innovants et un accompagnement personnalisé. Ce projet entrepreneurial a une vision sociale et inclusive qui lui offre un avenir prometteur.

Pour ce qui est de Sportym, elle est une application qui offre une plateforme de mise en relation de sportifs et de réservation de terrains de padel et de football, en facilitant l’accès à la pratique sportive. Cette application qui envisage de s’étendre à tout le marché marocain et d’intégrer plus de sports à l’avenir, a une dimension sociale et permet aux sportifs de se connecter entre eux.

S’agissant de Lgame, elle est une plateforme de gaming qui permet d’organiser des tournois et des ligues E-Sport amateurs, semi-professionnels ou professionnels en offrant aux joueurs une expérience immersive et compétitive. Cette plateforme propose également des services à valeur ajoutée aux partenaires professionnels. Ces startups ont séduit le jury par leur potentiel de croissance, leur caractère innovant et leur impact social. Elles intégreront le programme d’accélération d’Accelab soutenu et financé par la MDJS, qui leur offrira un accompagnement sur mesure, un accès à un réseau de mentors et d’experts, ainsi qu’une opportunité de lever des fonds auprès de fonds d’investissement marocains et internationaux.

“Nous avons accompagné 68 startups en 3 ans avec 2 levées de fonds effectives pour des valorisations atteignant les 15 millions de dirhams”, a affirmé Othmane Ibn Ghazala, directeur Général d’Accelab. “Nous n’avons cependant pas perdu de vue notre objectif principal et avons alors eu l’idée d’organiser le 9 juin 2023 le Morocco Sportech Summit pour redynamiser l’entrepreneuriat sportif et attirer l’attention des investisseurs sur les porteurs de projets appartenant à l’industrie du sport”, a-t-il dit, ajoutant que cet événement n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien effectif de la MDJS.

De son côté, le directeur Général de la MDJS a déclaré que “la Marocaine des Jeux et des Sports soutient et finance le programme d’incubation d’Accelab. Ce programme vise à soutenir et à accélérer le développement de l’entrepreneuriat et de l’innovation, et aide à libérer les potentialités des startups opérant dans le secteur du sport et du E-Sport”. “Les startups lauréates du concours bénéficieront d’un accompagnement sur mesure et d’un écosystème performant pour les aider à mieux prouver leurs concepts et réussir leurs projets”, a-t-il poursuivi.

Accelab est un écosystème dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat situé au cœur de Rabat. Fondé sur un réseau d’entrepreneurs, il propose des programmes d’accompagnement, un environnement de travail et une communauté de pairs pour les entrepreneurs. Sa mission est de fournir aux entrepreneurs une expertise qualifiée, une ingénierie d’accompagnement et un milieu propice où il est plaisant de progresser et de vivre pour leur faciliter l’accès au succès.

MDJS

Continuer la lecture

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

Pauvreté galopante en France : Un rapport de l’INSEE l’affirme. Les pauvres trinquent…

Infrastructures aéroportuaires : Aéroport Mohammed V, l’ONDA lance les travaux du nouveau terminal

Propriété intellectuelle : Le Maroc se rapproche de l’OMPI. Quête d’expertise…

Commerce extérieur : Le HCP l’assure, baisses variables à l’import comme à l’export

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?