#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Des civils exécutés au Bénin : L’armée béninoise en ratissage à Kérou

Une dizaine de civils ont été tués à Kérou, dans le nord-ouest du Bénin, dans la nuit de lundi à mardi, à environ 600 kilomètres de Cotonou, capitale béninoise. Ces tueries ont été perpétrées par des individus non encore formellement identifiés. L’armée a été aussitôt déployée.
Des civils exécutés au Bénin

C’est un village de l’arrondissement de Kaobagou qu’ils ont investi lundi 1er mai vers 22 heures. Ils ont surpris les habitants endormis et ont assassiné sauvagement plusieurs d’entre eux. Le bilan évolue à chaque découverte : mardi soir, les chiffres qui circulaient donnaient une douzaine de civils enlevés et tués.

Une source locale ajoute à ce bilan des disparus, sans préciser leur nombre. Les assaillants seraient également partis avec du bétail, selon des sources.

La peur règne sur le village où des habitants ont préféré quitter Kaobagou après ces tueries qualifiées « d’insensés » par bonne partie des Béninois. Mardi soir, le gouvernement et l’armée n’avaient toujours pas communiqué. Avec un déploiement aérien et des hommes, les forces de défense et de sécurité ratissent la zone.

Recommandé pour vous