Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Dans la région de Draa-Tafilalet : Le « suicide » d’un jeune berger soulève l’indignation. Des ONG appellent à faire la lumière sur ce drame

1 juillet 2025

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Asie»Asie Occidentale»Liban

Dernier baroud d’honneur d’A. Blinken à Tel-Aviv : Le Hezbollah assomme l’armée sioniste

La Résistance islamique au Liban a mené trois opérations spécifiques dans le cadre de la « série d’opérations Khaybar », au cours desquelles ses missiles se sont abattus sur Haïfa et la banlieue de Tel-Aviv. Le Hezbollah a annoncé avoir bombardé mardi matin le Dôme Nirit, dans la périphérie de Tel Aviv avec des missiles distinctifs. Une attaque d’envergure qui coïncide avec le déplacement du chef de la diplomatie US à Tel-Aviv pour « trouver » une issue à la tension régionale. Une trentaine d’opérations ont été menées dans la journée de mardi et l’armée sioniste a perdu pas moins de 6 chars dans cette seule journée.
Perspectives MedBy Perspectives Med22 octobre 2024 Liban 6 Mins Read
Dernier baroud d’honneur d’A. Blinken à Tel-Aviv : Le Hezbollah assomme l’armée sioniste
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les médias palestiniens ont rapporté que les bruits d’explosions à Tel-Aviv ont été entendus dans la Cisjordanie occupée. L’un des missiles s’est abattu dans la région de Shamron en Cisjordanie occupée. La Résistance a ensuite visé la base navale de Stella Maris au nord-ouest de Haïfa avec un barrage de missiles. Et puis à 7h50, les combattants ont bombardé la base de Glilot de l’unité de renseignement militaire 8200 dans la banlieue de Tel-Aviv avec une salve de missiles sophistiqués.

La Résistance a précisé dans un communiqué que ces opérations surviennent dans le cadre de la série d’opérations Khaybar et en riposte aux agressions et massacres commis par l’ennemi sioniste et avec l’appel « Allégeance à toi Nasrallah ».  Il convient de noter que le terme Khaybar fait allusion à une bataille du même nom qui opposa les musulmans aux juifs de la péninsule arabe. Ces derniers complotaient contre l’islam depuis les forteresses dans lesquelles ils se cachaient, à l’époque du prophète Mohammad. La bataille s’est terminée par la reddition des juifs de Khaybar et la victoire des musulmans.

Les médias israéliens ont en outre rapporté qu’un missile lourd s’est abattu dans la zone au nord de Césarée alors que le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a signalé qu’après les alertes déclenchées entre 07h43 et 07h45, plusieurs missiles traversant le territoire libanais ont été détectés et des tentatives ont été effectués pour les intercepter.

Les médias israéliens ont aussi rapporté que 4 soldats israéliens ont été blessés, dont deux grièvement atteints, suite à la chute de missiles en provenance du Liban sur un attroupement de soldats dans la colonie de Neot Mordechai, dans la Galilée. A 07h00, les combattants ont visé un rassemblement de soldats israéliens sur le site d’Al-Marj avec une salve de missiles. A 08h00, c’est un rassemblement de soldats ennemis dans la colonie d’Al-Manara qui a essuyé une volée de missiles. A 9h30, les Moudjahidines ont ciblé un char Merkava qui a pris feu alors qu’il avançait entre Rob Thlatine et Al-Taybeh, tuant ou blessant les soldats à bord. A 10h00, la colonie de Kiryat Shmona a été attaquée avec un barrage de missiles et un missile guidé a visé, à la même heure, un char Merkava qui a pris feu dans la périphérie de la localité d’Odeysseh. A 11h00, les combattants ont tiré un barrage de missiles contre un rassemblement de soldats israéliens à Khallet Al-Asakir, à l’ouest de la localité d’Odeysseh. A 12h00, ils ont visé pour la deuxième fois avec une salve de missiles un rassemblement de soldats ennemis israéliens à Khallet Al-Asakir, à l’ouest de la localité d’Odeysseh. Un 3eme char a frappé par un missile téléguidé dans les périphéries de la localité Taybeh a pris feu, indique le Hezbollah  qui ajoute que ses combattants ont descendu un drone Hermès 450 à l’aide d’un missile sol-sol au-dessus de la localité de Jibchite au sud du Liban. Des médias israéliens ont assuré qu’un drone a explosé dans une base militaire au nord-est de Hadera alors qu’ils se font l’écho, dans la soirée, de drones qui ont échappé aux radars au point de pousser les autorités israéliennes à procéder à l’aveuglement du système GPS…

Dans la journée, les médias israéliens avaient assuré qu’un hélicoptère militaire israélien a atterri à l’hôpital Ichilov à Tel Aviv. Et ont révélé que 4 soldats israéliens ont été blessés, dont deux grièvement atteints, suite à la chute de missiles en provenance du Liban sur un attroupement de soldats dans la colonie de Neot Mordechai, dans la Galilée. De son côté, le porte-parole de l’armée d’occupation a signalé qu’un soldat de réserve du 9203e Bataillon, 3e Brigade, a été grièvement blessé dans la matinée lors d’une bataille au sud du Liban.

S’agissant des affrontements opposant, lundi soir, les combattants du Hezbollah aux forces d’occupation qui tentent depuis plus de deux semaines de pénétrer dans le sud du Liban, la Résistance a précisé dans plusieurs communiqués que « ses Moudjahidine ont ciblé, à 18h15, un char Merkava sur la colline d’Aqaba près de Rob Thlatine avec un missile guidé, ce qui a provoqué son incendie et la mort et la blessure de son équipage ».

A 20h22, ajoute-t-on, alors qu’une force de soldats ennemis israéliens s’infiltrait dans la périphérie de la localité de Taybeh, les combattants l’ont affrontée avec des armes appropriées, causant des pertes confirmées dans leurs rangs. Les forces dépêchées à bord de véhicules blindés pour soutenir la force visée ont ciblés à nouveau, les contraignant à battre en retraite. Ensuite, la force qui se retirait de la zone de rassemblement a été traitée avec des missiles, provoquant des pertes confirmées.

A 20h30, les Moudjahidines ont visé un rassemblement de soldats ennemis israéliens dans la colonie de Miskav Am avec une salve de missiles. A 22h00, une volée de missiles a frappé un rassemblement de soldats ennemis israéliens à la périphérie de la localité Odeysseh.

Par ailleurs, le Centre Médical Ziv à Safed a indiqué que 16 soldats y ont été transférés, lundi soir, suite aux combats dans le secteur nord, à la frontière avec le Liban.

La résistance avait diffusé via son Media de guerre une vidéo de son opération contre un groupement de 8 militaires à Ramieh qui a eu lieu le 15 octobre 2024. Dans la matinée de lundi, la résistance a revendiqué 8 opérations de résistance. Dans l’après-midi, elle a fait état de 24 autres opérations ; dont celle qui a frappé le siège l’unité des renseignements militaires 8200 à Margaliot dans la banlieue de Tel Aviv avec « une arme spécifique ». Elle a rendu compte de tirs de roquettes contre des groupements de militaires dans les régions libanaises Aïta al-Chaab et Khallet Wardeh, et dans les colonies Shomera et Zar‘it, Elle a indiqué avoir bombardé aux roquettes la colonie de Cabri et la caserne Yiftah. Il est aussi question dans les communiqués de la résistance de trois tirs simultanés de missiles contre les casernes Kailaa et Yoav. La résistance a aussi déclaré avoir tiré un missile sol-air sur un avion pendant qu’il franchissait le mur du son au-dessus de Zahrani au sud du Liban, l’obligeant à rebrousser chemin.

L’aviation de l’occupation israélienne a mené, lundi soir, une agression contre les abords de l’hôpital Hariri, dans la région de Jnah, à Beyrouth. 13 citoyens, dont plusieurs femmes et enfants, sont tombés en martyre et 57 autres ont été blessés, selon un bilan du ministère libanais de la Santé. Les équipes de la Défense civile poursuivaient leur travail pour éteindre les incendies et rechercher les blessés sous les décombres des bâtiments détruits suite à cette frappe qui a fortement endommagé l’hôpital.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que « l’agression  israélienne contre les hôpitaux reflète la perpétuation de l’ennemi de commettre des crimes de guerre ». D’autres agressions aériennes israéliennes ont visé, dans la nuit de lundi à mardi, les quartiers Ouzaï, Al-Laylaki, Al-Jamous, Al-Hadath et Al-Jnah, dans la banlieue sud de Beyrouth.

Continuer la lecture

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

Tension entre Moscou et Bakou : Des journalistes de Sputnik arrêtés. L’Azerbaïdjan les accuse de travailler pour le FSB

Tension en Serbie : Moscou s’inquiète. Une révolution de couleur en vue…

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Dans la région de Draa-Tafilalet : Le « suicide » d’un jeune berger soulève l’indignation. Des ONG appellent à faire la lumière sur ce drame

1 juillet 2025

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

30 juin 2025
Notre Sélection

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Un missile cible Beersheva : D. Trump évoque la trêve sous peu

28 juin 2025

Parallèlement aux massacres quotidiens : Tel-Aviv empoisonne les Gazaouis !

27 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?