Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Marhaba 2025 : Les promesses de la diplomatie marocaine. Le pari de la fluidité et de la proximité

4 juin 2025

Dossier saharien : Devant la Chambre des communes britanniques, D. Lammy réaffirme le changement de cap de Londres

4 juin 2025

Gazoduc Nigeria-Maroc : Nécessitant la mobilisation de 25 milliards de dollars. Abuja tente de convaincre des investisseurs

4 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Europe»Grande Bretagne»Royaume-Uni

Défense : Pour faire face aux défis sécuritaires, Londres cherche à muscler son armée

Le Royaume-Uni augmente ses investissements dans la défense afin d'assurer la préparation de ses forces armées au combat, a déclaré lundi le Premier ministre britannique.
Perspectives MedBy Perspectives Med2 juin 2025Updated:3 juin 2025 Royaume-Uni 3 Mins Read
Défense : Pour faire face aux défis sécuritaires, Londres cherche à muscler son armée
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Selon Keir Starmer, la capacité de combat est désormais « l’objectif principal de nos forces armées ». « Lorsque nous sommes directement menacés par des États dotés de forces armées avancées, la façon la plus efficace de les dissuader est d’être prêts et de leur montrer franchement que nous sommes prêts à assurer la paix par la force », a-t-il souligné, notant que « la menace à laquelle nous sommes désormais confrontés est plus sérieuse, plus immédiate et plus imprévisible que jamais depuis la guerre froide ».

K. Starmer a souligné que la sécurité du Royaume-Uni reposerait sur le partenariat avec ses alliés de l’OTAN. « Tout ce que nous ferons s’ajoutera à la force de l’OTAN. Maintenant que nous assumons une plus grande responsabilité en matière de notre défense collective, l’Alliance nord-atlantique signifie quelque chose de profond : que nous ne combattrons jamais seuls », a-t-il indiqué, ajoutant que l’Alliance était « une source fondamentale de force stratégique » du pays.

Le Premier ministre britannique a également déclaré que Londres avait l’intention d’introduire des innovations dans les forces armées « à un rythme de guerre ». Selon lui, chaque branche des forces armées britanniques sera intégrée pour créer une armée « dix fois plus meurtrière d’ici 2035 ». Dans le même temps, John Healey, ministre britannique de la Défense, a déclaré dans une interview accordée au Times que les dépenses de défense du Royaume-Uni pourraient atteindre 3 % du PIB sous le prochain Parlement, qui sera élu après 2029. Selon lui, il ne s’agit pas simplement d’une ambition, mais d’une certitude.

Le 2 juin, le site du gouvernement britannique a annoncé son intention de construire 12 sous-marins nucléaires d’attaque dans le cadre de la Revue stratégique de défense du pays. La flotte sera élargie avec des sous-marins de type SSN-AUKUS équipés de réacteurs nucléaires et d’armes classiques. Ils seront développés dans le cadre de l’AUKUS, alliance militaire entre l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Alexeï Pouchkov, sénateur russe, a commenté la déclaration du gouvernement britannique en affirmant que « la Grande-Bretagne prévoit une longue « guerre froide » avec la Russie ». Il a souligné que 12 sous-marins équipés d’armes nucléaires « sont aussi utiles pour le pays que les 4 sous-marins existants à moitié rouillés, dont deux sont perpétuellement en réparation ». « Cependant, le Premier ministre Starmer en a vraiment besoin pour rendre compte au « collectif de Soros » qui l’a amené au pouvoir, à la bureaucratie militaire britannique, aux milieux militaristes et au complexe militaro-industriel, en particulier celui des États-Unis, qui fournira des missiles balistiques intercontinentaux pour ces sous-marins », a-t-il conclu. L’Occident justifie l’augmentation des dépenses militaires par la prétendue « menace russe ». Cependant, la Russie a souligné à plusieurs reprises qu’elle ne représentait pas une menace militaire pour les pays européens. Vladimir Poutine a également fait remarquer qu’une guerre entre la Russie et les pays occidentaux n’avait aucun sens.

Continuer la lecture

En quête d’aides à Rafah : Les Gazaouis tirés comme des lapins !

La famine s’installe à Gaza : Sous supervision américano-israélienne, l’aide se fait au compte-goutte…

Sanaa confirme le tir d’un missile sur l’aéroport Ben Gourion : Un avion US dérouté…

Transition « chaotique » en Syrie : Deux roquettes lancées sur le Golan. L’armée sioniste riposte…

Nucléaire iranien : Alors que D. Trump fait dans la menace militaire, A. Araqchi attaché à l’enrichissement de l’uranium

Guerre en Ukraine : Kiev à la manœuvre. Après des attaques en profondeur en Russie, le pont de Crimée miné

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Marhaba 2025 : Les promesses de la diplomatie marocaine. Le pari de la fluidité et de la proximité

4 juin 2025

Dossier saharien : Devant la Chambre des communes britanniques, D. Lammy réaffirme le changement de cap de Londres

4 juin 2025

Gazoduc Nigeria-Maroc : Nécessitant la mobilisation de 25 milliards de dollars. Abuja tente de convaincre des investisseurs

4 juin 2025

HCCH : Rabat accueille le 1er forum des ambassadeurs africains : Promouvoir dans le Continent la pratique du droit privé

4 juin 2025
Notre Sélection

En quête d’aides à Rafah : Les Gazaouis tirés comme des lapins !

3 juin 2025

La famine s’installe à Gaza : Sous supervision américano-israélienne, l’aide se fait au compte-goutte…

3 juin 2025

Sanaa confirme le tir d’un missile sur l’aéroport Ben Gourion : Un avion US dérouté…

3 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?