#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

CRI Marrakech-Safi : Un CA et des objectifs renouvelés

Le Wali de la région de Marrakech-Safi, Gouverneur de la Préfecture de Marrakech, Karim-Kassi Lahlou, a présidé le Conseil d’Administration du Centre Régional d’Investissement de Marrakech-Safi (CRI-MS), en présence des membres du Conseil d’administration.

Au cours de cette réunion, le Conseil d’administration a examiné et approuvé à l’unanimité les points à l’ordre du jour, portant principalement sur le rapport d’activité du Centre Régional d’Investissement Marrakech Safi pour l’exercice 2021, présenté par le Directeur du Centre. A ce titre, ce dernier a rappelé les chiffres clés des réalisations 2021. Avec 7 930 entreprises créés en 2021, en progression de +27% par rapport au nombre de création enregistré en 2020, le Centre Régional d’Investissement Marrakech-Safi a bénéficié d’un contexte général favorable, avec une relance économique soutenue, la multiplication des programmes de financement, et l’amélioration de l’accès à ces programmes, mais également.

Ces performances s’expliquent également par la restructuration de l’activité création qui a permis le doublement des rendez-vous ainsi que les efforts déployés en termes de sensibilisation, d’impulsion économique ou encore en termes d’accompagnement.

Yassine Mseffer, Directeur du Centre, a par ailleurs rappelé les chiffres clés de la promotion de l’investissement. Ainsi, en 2021, 65 réunions de la Commission Régionale Unifiée d’Investissement ont été tenues, lesquelles ont permis d’accorder un avis favorable (ou favorable avec réserve) à 194 projets (soit une hausse de +341% par rapport à 2020), pour un montant d’investissement global de 36,67 Milliards de Dirhams et 34 470 emplois projetés.

Les membres du Conseil d’Administration se sont accordés sur la place de la rétention de l’investissement dans la consolidation des acquis de Marrakech-Safi et la dynamique économique globale de la Région. A ce titre, les membres du Conseil d’Administration ont souligné l’importance des activités d’accompagnement post-investissement et la nécessité de poursuivre et de renforcer la stratégie Aftercare à destination des investisseurs ayant choisi la Région pour leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous