Cette attaque survient quelques heures après celle le ciblage dans la matinée, par la résistance en Irak, via un drone la même base US située à l’ouest du pays. Comme elle fait suite d’une attaque de drone ayant visé les forces US au niveau de la base US Al-Harir dans le gouvernorat d’Erbil.
Plus tôt, des sources avaient confirmé que la Résistance islamique irakienne avait pris pour cible la base aéroportuaire américaine Kharab al-Jir, dans la campagne nord de Hassaké.
Il y a deux jours, un responsable du Pentagone a rapporté que les forces américaines et les forces de la coalition internationale avaient été soumises à au moins 76 attaques en Irak et en Syrie depuis le 17 octobre dernier. Le responsable a affirmé que les attaques avaient été menées par des drones, des missiles et des missiles balistiques à courte portée, avec 36 attaques en Irak et 40 attaques en Syrie.
Il convient de noter que la résistance a ciblé des dizaines de fois des bases américaines en Syrie et en Irak, à l’aide de grenades propulsées par fusée, de drones et de missiles balistiques à courte portée. La Résistance a annoncé qu’elle considérait les bases US en Syrie et en Irak comme une cible légitime, en raison du rôle principal joué par les Américains dans la guerre contre Gaza.