Une source militaire a précisé à l’agence officielle syrienne Sana que « vers 05h00 du matin, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le sud de Beyrouth contre certaines positions dans la périphérie de la ville de Damas. Les systèmes de défense antiaériens ont intercepté et abattu la majorité des missiles ennemis ». Cette source a fait savoir que « l’agression avait fait deux martyrs parmi les civils, ainsi que des dégâts matériels ».
Cette nouvelle agression intervient après le récent séjour, à Moscou, du Premier ministre israélien. Naftali Bennett y a rencontré le maitre du Kremlin. Pour nombre d’observateurs, outre la crise ukrainienne, les deux responsables auraient évoqué le dossier syrien dans lequel l’investissement russe n’est plus à démontrer. Récemment, la diplomatie russe avait réaffirmé haut et fort que le Golan occupé par Israël relevait de la Syrie. Tel-Aviv cherche-t-il de la sorte à gêner aux entournures la Russie qui s’est replacée sur l’échiquier de la Méditerranée ?
En tout cas, la nouvelle agression israélienne est survenue au lendemain d’un regain d’activité terroriste dans la région de Palmyre. En effet, un convoi militaire syrien a été ciblé par des terroristes faisant 13 morts parmi l’armée syrienne, dont des officiers, et 18 blessés.
En kiosque
Après l’attentat sanglant près de Palmyre : Damas ciblé par des missiles israéliens :
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2024 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.