#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

ALLIANCES : Vers une remontée en puissance

Previous slide
Next slide
Le Conseil d’Administration du Groupe Alliances Développement Immobilier vient de se réunir en date du 4 février 2022 pour statuer sur l’examen du Plan de Développement du Groupe et son Business Plan sur la période 2022-2025 ainsi que sur ses perspectives d’avenir.

Lors de ce Conseil, plusieurs points ont été mis en exergue, notamment un plan de restructuration réussi et complètement achevé, une réserve foncière devant être utilisée sur la période 2022-2025 totalement acquise, et un nombre de projet en cours ou prévus devant permettre au promoteur de générer une VIT de 15 Mrds DH (potentiel de chiffre d’affaires) et de sécuriser les 5 à 6 prochaines années et au-delà.
Selon le Business Plan communiqué par le Management qui porterait sur plus de 20 projets, Alliances table (en cumulé) pour les quatre prochaines années sur un chiffre d’affaires total surpassant 8 Mrds DH pour un résultat net cumulé de plus de 1 Mrd DH et un RNPG cumulé supérieur à 1 Mrd DH. S’agissant de l’année 2021, le Management annonce des revenus en amélioration comparativement à 2020 et une capacité bénéficiaire dans le vert par rapport à l’année précédente.
Pour rappel, le Groupe a généré 737,5 MDH de revenus au S1 2021 pour un RNPG de 42,1 MDH. Pour sa part, le promoteur immobilier anticipe une nette réduction de son endettement porté par l’allègement significatif de charges financières et de structure. Ainsi, d’ici 2025, l’endettement d’ADI devrait s’établir à moins de 2 Mrds DH contre 2,3 Mrds DH actuellement.
Enfin, le Groupe a également affirmé avoir la volonté d’accompagner l’évolution de la demande notamment en termes d’efficacité énergétique et de domotique et de vraisemblablement diversifier son offre (résidences pour seniors, secteur de la santé, zones industrielles et hôtellerie)

Recommandé pour vous