#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

AG de l’OMT : Exit Marrakech, rendez-vous à Madrid…

Pesante pandémie ! Le Maroc n’accueillera plus l’Assemblée générale de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), prévue à Marrakech du 30 novembre au 3 décembre prochains. Selon Hosteltur, cap est donc fait sur Madrid. L’OMT indique sur son site Internet que le rendez-vous aura lieu à Madrid, siège mondial de l'organisation.

«Le gouvernement du Maroc a informé le secrétariat de l’OMT que l’évolution de la situation mondiale actuelle, liée à la pandémie du Covid-19, ne permet pas la tenue de la 24e session de l’Assemblée générale à Marrakech (…) dans des circonstances qui garantissent les conditions de santé et de sécurité nécessaires aux participants», explique-t-on dans un courrier électronique envoyé aux pays membres de l’OMT.
Cette réunion entérinera le choix du Géorgien Zurab Pololikashvili en tant que secrétaire général jusqu’en 2025, suite à la décision du Conseil exécutif annoncée en janvier dernier. L’Assemblée générale, plus haute instance décisionnelle de l’OMT, se réunit tous les deux ans pour approuver son budget et son programme de travail. Elle élit, tous les quatre ans, un nouveau secrétaire général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous