Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Lutte contre le trafic des biens culturels : Le Maroc s’y attèle. Ce que dit la profession de foi de M. M. Bensaid

1 juillet 2025

Dans la région de Draa-Tafilalet : Le « suicide » d’un jeune berger soulève l’indignation. Des ONG appellent à faire la lumière sur ce drame

1 juillet 2025

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Conflictualité»Conflits militaires»Guerre en Ukraine

Guerre ne Ukraine : Moscou annonce une autre trêve. De quoi sera faite la réponse de Kiev…

Vladimir Poutine a annoncé un cessez-le-feu à l'occasion du 80e anniversaire du Jour de la Victoire. Il devrait commencer à minuit dans la nuit du 7 au 8 mai et se terminer à minuit dans la nuit du 10 au 11 mai. Le 28 avril, le président russe a annoncé son intention de déclarer une trêve à l'occasion du 80e anniversaire du Jour de la Victoire. Le cessez-le-feu doit commencer à 0 heure dans la nuit du 7 au 8 mai et se terminer 0 heure dans la nuit du 10 au 11 mai.
Perspectives MedBy Perspectives Med29 avril 2025 Guerre en Ukraine 3 Mins Read
Guerre ne Ukraine : Moscou annonce une autre trêve. De quoi sera faite la réponse de Kiev...
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

« Toutes les opérations militaires sont arrêtées pendant cette période », lit-on dans le communiqué du Kremlin. La Russie estime que la partie ukrainienne devrait suivre cet exemple. « En cas de violation de la trêve par la partie ukrainienne, les forces armées de la Fédération de Russie apporteront une réponse adéquate et efficace. Une fois de plus, la Fédération de Russie réaffirme qu’elle est prête à participer à des pourparlers de paix sans conditions préalables visant à éliminer les causes profondes de la crise ukrainienne et à coopérer de manière constructive avec les partenaires internationaux », a précisé Moscou. Le maitre du Kremlin avait précédemment annoncé une trêve le 19 avril à l’occasion des fêtes de Pâques, ordonnant aux troupes russes de cesser toute activité militaire et de rester sur les positions précédemment tenues, tout en espérant que l’Ukraine suivrait l’exemple de la Russie. Cependant, selon Rodion Mirochnik, ambassadeur russe itinérant pour les crimes du régime de Kiev, « le miracle de Pâques […] ne s’est pas produit ». Selon le ministère russe de la Défense, dans la nuit du 19 au 20 avril, les forces ukrainiennes ont lancé 444 frappes d’artillerie et 900 attaques de drones sur des positions et des territoires russes, notamment dans les régions frontalières de Briansk, Koursk et Belgorod.

Sombres perspectives pour Kiev

Depuis Washington, Donald Trump a affirmé à The Atlantic que l’Ukraine serait très prochainement « écrasée », tout en se présentant comme le seul à pouvoir la sauver. « Je pense que je suis en train de sauver cette nation. Je pense que cette nation sera très bientôt écrasée. […] Regardons les choses en face », a-t-il indiqué, reconnaissant que l’Ukraine risquait de perdre encore davantage de territoires dans le conflit actuel.

Le locataire de la Maison Blanche a rappelé qu’au cours de son premier mandat il avait autorisé l’envoi de missiles antichars Javelin à Kiev. Néanmoins, aujourd’hui il ne garantit pas de telles livraisons d’armements US. D. Trump a également précisé qu’il n’était pas nécessaire d’envoyer des armes au sens classique du terme. Il a expliqué que celles-ci pouvaient prendre différentes formes telles que des sanctions, des pressions économiques ou des instruments bancaires. Il a ajouté que le conflit en Ukraine ne représentait pas une menace immédiate pour la vie des citoyens américains, tout en avertissant qu’il pourrait dégénérer en troisième guerre mondiale.

Le 28 février, D. Trump et Volodymyr Zelensky ont eu une rencontre à la Maison Blanche qui a tourné à l’altercation. Le président US a menacé de couper l’aide américaine, accusant Kiev de manquer de « gratitude » et de « jouer avec la vie de millions de personnes », risquant ainsi de provoquer une troisième guerre mondiale.

Kiev Moscou

Continuer la lecture

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

Agression américano-israélienne contre l’Iran. A. Larijani l’assure : L’objectif final recherché est le « Régime change »

Transition chaotique en Syrie : Chasse aux Alaouites. Reuters mène une enquête à charge…

Tension entre Moscou et Bakou : Des journalistes de Sputnik arrêtés. L’Azerbaïdjan les accuse de travailler pour le FSB

Tension en Serbie : Moscou s’inquiète. Une révolution de couleur en vue…

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

Lutte contre le trafic des biens culturels : Le Maroc s’y attèle. Ce que dit la profession de foi de M. M. Bensaid

1 juillet 2025

Dans la région de Draa-Tafilalet : Le « suicide » d’un jeune berger soulève l’indignation. Des ONG appellent à faire la lumière sur ce drame

1 juillet 2025

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Instabilité au Liban : Une cellule de Daech démantelée : Des contacts avec le Mossad établis…

30 juin 2025
Notre Sélection

Violents raid et bombardements israéliens : Plus de 500 Gazaouis touchés en 48 heures !

30 juin 2025

Un missile cible Beersheva : D. Trump évoque la trêve sous peu

28 juin 2025

Parallèlement aux massacres quotidiens : Tel-Aviv empoisonne les Gazaouis !

27 juin 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?