Samedi, en fin de journée, des médias israéliens ont signalé qu’un missile d’interception s’est écrasé dans la colonie Snir dans le doigt de la Galilée où un incendie s’est déclaré. Comme ils ont aussi indiqué que les sirènes d’alerte avaient été actionnées dans le Doigt de Galilée par crainte de l’infiltration de drones.
L’armée israélienne avait rapporté plus tôt dans la journée que ses avions de combat avaient bombardé des bâtiments militaires détenus par le groupe Hezbollah dans la région de Houla, au sud du Liban et intercepté une cible aérienne suspecte se dirigeant vers Israël. « Les défenses aériennes israéliennes ont réussi à intercepter une cible aérienne suspecte dans le ciel du Liban et se dirigeait vers Israël », ajoute le communiqué.
L’armée sioniste a omis de dire que pour la première fois, la colonie israélienne Dafna, a été ciblée par des dizaines de roquettes, en riposte aux agressions israéliennes contre les civils dans la localité Bourj al-Moulouk. Des médias israéliens avaient fait état de dizaines de roquettes tirées ces dernières heures depuis le sud du Liban en direction de la Galilée.
Plus tôt samedi matin, des sirènes de missiles ont retenti dans la région de Manara, au nord de la Haute Galilée, a rapporté le quotidien Yedioth Ahronoth. Dans un communiqué, le Hezbollah a affirmé que ses combattants avaient ciblé un rassemblement de soldats ennemis israéliens près du site militaire de Manara avec des obus d’artillerie. Des médias israéliens ont rappporté qu’au moins deux blessés parmi les militaires israéliens ont été signalés après l’explosion de drones sur Qatsrin, au sud du Golan syrien occupé.
Autre fait marquant de la journée, les Brigades al-Qassam du Hamas ont revendiqué un bombardement depuis le sud du Liban contre le QG du la Brigade-300 Shomera dans le secteur occidental de la Haute Galilée avec des salves de roquettes en riposte aux massacres israéliens contre les civils dans la bande de Gaza.