Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

CNIE : Elargir les informations au groupe sanguin. C’est ce que propose le groupe parlementaire Haraki

10 mai 2025

Affaire H. Jerando : Poursuivi pour « terrorisme », l’homme d’affaires et Youtubeur condamné à 15 ans de prison

10 mai 2025

Défense : Maroc-Cote-d’Ivoire, un accord de défense scellé à Rabat

10 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Afrique»Maghreb»Algérie

F. Lakjaa met au défi l’Algérie : Et enquête sur le scandale de la billetterie au Qatar

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS28 décembre 2022 Algérie 3 Mins Read
F. Lakjaa met au défi l’Algérie et enquête sur le scandale de la billetterie au Qatar
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Si l’Algérie accueille, du 13 janvier au 4 février 2023, une nouvelle édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), organisée par la Confédération Africaine de Football au profit des joueurs évoluant sur le continent, il n’est pas dit que le Maroc sera de la fête.

Le Bureau directeur de la Fédération royale marocaine de football a exigé, mardi, des autorités algériennes d’ouvrir leur espace aérien à l’avion de la RAM, qui devrait transporter les Lions de l’Atlas de moins de 23 ans directement vers la ville de Constantine, qui accueille les matchs de l’équipe nationale.

La FRMF a déjà informé la CAF de son exigence. En cas de refus algérien, le Bureau directeur «a décidé à l’unanimité » de bouder « ce tournoi», indique la FRMF. Pour rappel, l’Algérie a annoncé, en septembre 2021, la fermeture de son espace aérien aux avions marocains, civils comme militaires.

A signaler que le Cameroun envisage aussi de tourner le dos à la CHAN de Constantine. La Fédération camerounaise de football, présidée par Samuel Eto’o, dit craindre pour la sécurité de ses joueurs en raison des tensions entre les deux pays, après l’élimination de l’Algérie lors des barrages de la Coupe du monde 2022, par le Cameroun. La dernière altercation, au Qatar, entre un Algérien et Eto’o a aggravé la crise. L’Ouganda a déjà renoncé à sa participation mais pour des raisons financières.

Les Lions de l’Atlas ont remporté les deux dernières éditions de la CHAN, de 2019 au Maroc et 2021 au Cameroun.

Sur un autre chapitre, la même instance de la Fédération que préside F. Lekjaa, a décidé de faire la lumière (toute la lumière ?) sur le scandale lié à la disparition d’une partie des billets accordés aux supporters marocains lors du match ayant opposé les Lions de l’Atlas à la France au Mondial 2022. mardi, le président de la FRMF a dénoncé avec force « des pratiques honteuses de certaines personnes supposées appartenir à la famille du football national ».

Après avoir informé le Bureau directeur de ce dossier, il a annoncé « la formation d’un comité composé de membres des commissions indépendantes affiliées à la Fédération, pour enquêter sur l’événement et rendre les décisions appropriées lors de la prochaine réunion du Bureau directeur du 16 janvier 2023 contre toute personne reconnue coupable de cet acte ayant porté atteinte au football national », indique la FRMF.

La semaine dernière, la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) se serait saisie de ce dossier.

Pour rappel, le 16 décembre, le Rassemblement national des indépendants (RNI) avait pris des mesures à l’endroit d’un de ses cadres, Mohamed El Hidaoui, député et membre du bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). M. El Hidaoui occupe également la présidence du club de football de l’Olympique de Safi. Cette réaction intervenait après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement sonore portant sur la responsabilité présumée de M. El Hidaoui dans ce dossier. Mais il faut dire aussi que le nom d’un autre député du RNI a été aussi conspué à Doha par les supporters des Lions de l’Atlas. Il s’agit, en l’occurrence, de Mohamed Boudrika…

A la une FRMF

Continuer la lecture

CNIE : Elargir les informations au groupe sanguin. C’est ce que propose le groupe parlementaire Haraki

Défense : Maroc-Cote-d’Ivoire, un accord de défense scellé à Rabat

Régionalisation avancée : Sélection des projets prioritaires. Appel à mettre en œuvre un système de gestion des investissements publics

Afrique-Atlantique : Praia abrite la 5 è réunion ministérielle du PEAA. Le partenariat africain lancé par le Maroc se veut global

Dossier saharien : Sur le cas du leader du CODESA. M. Lawlor interpelle le Maroc…

Marhaba 2025 : Les préparatifs lancés des deux côtés de Gibraltar. Hausse significative du trafic à prévoir…

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

CNIE : Elargir les informations au groupe sanguin. C’est ce que propose le groupe parlementaire Haraki

10 mai 2025

Affaire H. Jerando : Poursuivi pour « terrorisme », l’homme d’affaires et Youtubeur condamné à 15 ans de prison

10 mai 2025

Défense : Maroc-Cote-d’Ivoire, un accord de défense scellé à Rabat

10 mai 2025

Drame à Fès : 9 morts et 7 blessés dans l’effondrement d’un immeuble. Une enquête doit être ouverte…

10 mai 2025
Notre Sélection

Pas d’éclaircie dans les négociation de Doha : L’attention est braquée sur la démarche de D. Trump

9 mai 2025

Un missile de plus vise l’aéroport de Tel-Aviv : L’appui de Sanaa à Gaza reste inconditionnel…

9 mai 2025

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?