Logo Perspectives med

Une salve de missiles sur Damas : La DCA syrienne entre en action

La Syrie a affirmé, vendredi soir, que sa défense antiaérienne avait intercepté des missiles israéliens dans la région de Damas, dans la première agression depuis plus d’un mois.

«L’ennemi israélien a mené des agressions aériennes depuis le nord-est, ciblant des sites près de Damas», a indiqué le ministère syrien de la Défense dans un communiqué. Le ministère a affirmé que la plupart des missiles avaient été interceptés.

L’agence officielle syrienne Sana avait auparavant annoncé que la défense antiaérienne syrienne avait intercepté «une frappe de missiles dans l’espace aérien de Damas et de la région Sud».

En septembre, la DCA syrienne avait repoussé une agression israélienne qui visait les environs de l’aéroport d’Alep et de la capitale Damas. Et puis en juin, des raids israéliens ont mis l’aéroport de Damas hors service pendant environ deux semaines.

Cette nouvelle agression contre la Syrie intervient à l’heure où la Russie multiplie les mises en garde contre Israël. Et que l’axe de la résistance arabe se rabiboche dans la région avec les retrouvailles entre le Hamas et Damas.

Recommandé pour vous