#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Une nouvelle brigade d’artificier entre en jeu : Et de 7 pour la DGSN

Previous slide
Next slide
La DGSN dispose d’une nouvelle brigade régionale des artificiers, la 7ème du genre, dans le pays. Cette brigade qui relève de la préfecture de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, est entrée en service vendredi, dans le cadre de la stratégie de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) visant à lutter contre le crime sous toutes ses formes et à renforcer le rôle ses services décentralisés.

Une cérémonie a été organisée à cet effet en présence notamment du préfet de police de Rabat-Salé-Témara-Khémisset et a été marquée par la présentation des différents équipements et matériels de pointe mis à la disposition de cette brigade.

La création de cette nouvelle entité spécialisée s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des compétences des services régionaux spécialisés pour répondre de manière opérationnelle aux défis sécuritaires et aux menaces liées aux crimes violents et au terrorisme, en particulier.

La nouvelle brigade se compose d’équipes de sécurité spécialisées ayant bénéficié, pendant plusieurs semaines, de sessions de formation de haut niveau dans le domaine des explosifs, ainsi qu’en matière de détection et d’identification proactive des matières suspectes. Cette unité a été équipée de moyens logistiques dotés d’une technologie de dernière génération comprenant notamment des robots et du matériel très développé servant à détecter et à neutraliser les explosifs à distance tout en garantissant la sécurité des fonctionnaires de police et des citoyens.

La Brigade régionale des artificiers de Rabat-Salé-Témara-Khémisset, s’ajoute à six autres, créées durant les trois dernières années à Laâyoune, Marrakech, Oujda, Casablanca et Tanger et Fès, à l’horizon de les généraliser à toutes les régions du Royaume, selon une vision intégrée répondant aux besoins de sécurité et aux exigences d’application des stratégies de sécurité.

Recommandé pour vous