« Les forces d’occupation israéliennes ont tiré trois missiles sur l’école Dalal al-Maghribi, qui abritait des personnes déplacées, la détruisant complètement », a déclaré Mamdouh Basal, porte-parole de la Défense civile de Gaza, dans un message vidéo.
L’armée israélienne a reconnu avoir ciblé l’école qui, selon elle, était utilisée comme cachette par les combattants et les dirigeants du Hamas. « D’après les renseignements de l’armée israélienne, les avions de combat israéliens ont frappé des terroristes opérant dans un complexe de l’école Dalal, dans la région de Shejaiya, dans la ville de Gaza », selon un communiqué.
Israël, qui bafoue une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, fait face à une condamnation internationale dans le cadre de son offensive brutale continue sur Gaza depuis une attaque surprise menée par Hamas, le 7 octobre.
En outre, rappelle le ministère de la Santé de l’enclave, l’armée israélienne a tué 35 Palestiniens et blessé 55 autres dans deux massacres contre des familles au cours des dernières 24 heures, portant jeudi le bilan total des victimes palestiniennes à 39 480 depuis le début des hostilités. Le communiqué a ajouté que pas moins de 91 128 autres personnes ont été blessées par les attaques israéliennes. « De nombreuses personnes sont toujours coincées sous les décombres et sur les routes, car les secouristes ne parviennent pas à les atteindre », a ajouté la même source.
Israël, qui bafoue une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat, suscitant des condamnations internationales dans le cadre de son offensive meurtrière en cours contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre 2023.
Près de 10 mois après le début de l’offensive israélienne, de vastes agglomérations de Gaza ne sont plus que ruines, sur fond d’un état de siège paralysant l’accès de la nourriture, de l’eau potable et des médicaments. Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice, qui a ordonné à Tel-Aviv de cesser immédiatement son opération militaire contre la ville de Rafah, dans le sud de l’enclave, où plus d’un million de Palestiniens avaient cherché refuge pour fuir la guerre, avant le début des attaques contre la ville depuis le 6 mai dernier.