Après avoir passé en revue l’état de la coopération bilatérale dans le domaine de la défense et les possibilités de la renforcer davantage, les deux responsables ont exprimé, au cours de cet entretien, leur satisfaction quant au niveau d’excellence des relations bilatérales. Ils ont manifesté l’ambition et la volonté communes de consolider, à l’avenir, ces liens exemplaires, indique un communiqué de l’état-major général des FAR.
Le même jour le maréchal Birhanu Jula Gelalcha a été reçu par Mohammed Berrid, général de corps d’armée, inspecteur général des FAR et commandant la Zone Sud, au siège de l’état-major général des FAR. Au cours de la séance de travail tenue en présence des deux délégations, les deux chefs de délégations ont échangé autour des volets de la coopération. Les deux responsables ont également discuté des moyens susceptibles de renforcer cette coopération et de l’élargir à d’autres domaines d’intérêt commun, selon la même source.
Les relations bilatérales entre le Maroc et l’Ethiopie, redynamisées depuis la visite historique du roi Mohammed VI à Addis-Abeba, en 2016, évoluent vers un partenariat stratégique visant à renforcer les objectifs communs, tout en contribuant au développement et à la stabilité du continent africain.