#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Un sondage d’Elcano le confirme : Le Maroc est toujours source de dangers pour les Espagnols

Previous slide
Next slide
Le Maroc représente toujours une menace pour la sécurité de l’Espagne. C’est ce que vient de révéler la 42e édition de l’enquête d’opinion réalisée par l’Institut Royal Elcano.

Pour les Espagnols, le Maroc occupe la 3e place des préoccupations des voisins ibériques avec 20% des opinions (en hausse de 5% comparativement avec la dernière édition effectuée en novembre par le même think-tank). Le royaume représente une source d’inquiétude, notamment pour les partisans d’extrême droite par rapport aux militants et sympathisants du centre ou de la gauche, explique l’Institut madrilène Elcano qui conseille décideurs et sécuritaires espagnols.
La menace terroriste reste préoccupante pour les Espagnols, remontant dans le classement pour se situer en tête des soucis de l’heure, avec 54% (contre 14% précédemment). Idem pour la Russie, source d’inquiétude pour 34% des opinions. Le dossier ukrainien qui tient en haleine le monde explique ce regain d’intérêt pour le « danger russe » puisque seuls 5% des Espagnols considéraient Moscou comme une menace possible pour leur pays, comme l’indiquait l’édition de novembre d’Elcano.

Recommandé pour vous