#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Un Palestinien froidement assassiné par les Israéliens : N. Bennett loue cette exécution…

Previous slide
Next slide
Un jeune Palestinien a été abattu par les forces d’occupation israéliennes après avoir poignardé un colon dans le cou et le dos, le blessant grièvement. Naftali Bennett, chef du gouvernement israélien, a vite fait d’apporter son soutien aux deux policiers.

« Les deux gardes-frontières ont agi de manière remarquable. Exactement comme des combattants doivent réagir dans une situation opérationnelle de ce type. Ils ont tout simplement évité un meurtre en intervenant en quelques fractions de seconde », a claironné le Premier ministre israélien.
Des sources locales ont indiqué pour l’agence Pal Today que les soldats des soi-disant gardes-frontières ont tiré sur le jeune Palestinien à une distance zéro, près du rond-point d’Al-Masara, dans le quartier de Bab Al-Amoud, dans la ville occupée d’al-Qods (Jérusalem).
Les sources ont ajouté que les forces d’occupation ont attaqué les passants présents à proximité de la zone, en tirant sur eux des grenades lacrymogènes, après avoir tiré sur le jeune homme.
Selon des activistes sur les réseaux sociaux, le jeune palestinien s’appelle Mohamad Chawkat Salimat (25 ans). Il est originaire de la ville de Salfit
Côté israélien, on rapporte que le jeune Palestinien a poignardé un colon ultra-orthodoxe de 20 ans dans le cou et le dos. Il a été emmené dans une ambulance à l’hôpital où ses blessures ont été décrites comme modérées à graves.
Durant le mois de novembre, la Cisjordanie et al-Qods occupées ont connu une recrudescence des opérations de résistance au cours desquelles 4 Palestiniens sont tombés sous les balles israéliennes et un réserviste israélien a été tué. Il y a eu 27 blessés.

Recommandé pour vous