#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Tropisme chinois à Damas : B. Chaabane n’en fait pas de mystère…

Bouthayna Chaabane, Conseillère spéciale à la présidence syrienne, a affirmé que « les États-Unis se trouvent en Syrie pour soutenir le terrorisme et voler les biens de son peuple », précisant que « la loi César est une violation claire par les États-Unis des droits de l’homme et porte gravement préjudice à la situation économique de ce peuple ».

Dans une interview avec des médias chinois, B. Chaabane a souligné que « les États-Unis se trouvent au nord de la Syrie pour soutenir le terrorisme et non pas pour le combattre. La guerre en Syrie a contribué à dévoiler les mensonges et les allégations propagés par l’Occident », s’interrogeant : « Si les États-Unis sont soucieux des droits des Musulmans en Chine, pourquoi pratiquent-ils le terrorisme économique sur le peuple syrien qui est en majorité musulman? ».
Concernant le sommet des démocraties auquel appellent les États-Unis, la conseillère a indiqué que « celui qui vole le pétrole et le blé du peuple syrien n’a pas le droit de parler de démocratie ».
B. Chaabane a également indiqué que « la Chine est un pays apte à conduire le monde, qui est devenu aujourd’hui multipolaire », soulignant que « depuis des années la politique de la Syrie s’oriente vers l’est et que la Chine est le modèle avec lequel nous sommes enthousiastes de traiter ».

Recommandé pour vous