Le déploiement de l’armée libanaise dans la localité de Taloussa a été reporté après avoir avoir constaté la présence de 3 chars Merkava de l’armée sioniste à la jonction de la localité de Bani Hayyan, rapporte le correspondant de la télévision Al-Manar pro-Hezbollah. Une force d’infanterie sioniste s’est infiltrée dans les environs du cimetière de la localité d’Al-Dhahirah (sud-Liban), accompagnée d’un bulldozer, qui s’emploie à déraciner et à couper les arbres qui l’entourent, précise par ailleurs la même source.
Samedi matin, une unité mécanisée israélienne a avancé depuis la localité de Yaroun en direction de la région de Dabsh, située près de Bent Jbeil. Les véhicules et les soldats de l’armée ennemie israélienne se sont dirigés de Houla vers Wadi Slouki, effectuant une opération de ratissage avec des mitrailleuses lourdes et moyennes.
Les forces israéliennes ont mené vendredi une opération d’explosion dans les quartiers de Mays al-Jabal, situés dans le sud du Liban. Al-Manar a rapporté que les forces israéliennes ont fait exploser cet après-midi des maisons et des infrastructures dans le village de Ayta el-Chaab.
Enfin, un drone de reconnaissance ennemi israélien a survolé Beyrouth et sa banlieue. Ce qui réduit à sa plus simple expression l’accord conclu entre l’entité sioniste et l’Etat libanais. Face à ces provocations qui mettent à rude épreuve le moral des habitants de la bande frontalière qui sépare le Liban de la Palestine occupée, le Hezbollah a lancé des mises en garde à l’encontre d’Israël. Comme il a invité l’Etat libanais à faire le nécessaire pour éviter toute escalade…