Le montant total d’engagements s’élève à 40,38 Mrds DH, selon la note de présentation du projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023, précisant que le produit “relance TPE” a bénéficié à pas moins de 42.049 projets, totalisant 6,4 Mrds DH de crédits consentis, pour un volume d’engagement de 6,09 Mrds DH.
De son côté, le produit “Damane relance” a profité à 8.323 projets, et a couvert un volume de crédits de 39,36 Mrds DH, pour des engagements de 34,29 Mrds DH. Ces chiffres incluent Damane relance hôtellerie et Damane relance promotion immobilière.
La note souligne également que pour accompagner le redémarrage progressif de l’activité des différents secteurs de l’économie et créer les conditions propices pour une relance vigoureuse à la sortie de la crise covid-19, les pouvoirs publics ont continué à soutenir les secteurs économiques afin de retrouver leur dynamique, notamment le tissu des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), à travers les produits de garantie susmentionnés.