Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Asie»Asie Occidentale»Palestine»Cisjordanie

Tel-Aviv ne se contente pas des massacres de Gaza : La Cisjordanie, en ébullition, ciblée par l’armée sioniste

La guerre génocidaire se poursuit dans la bande de Gaza où l’armée sioniste s’avère incapable de maintenir des points de fixation militaires à l’abri des assauts de la résistance palestinienne. Le bilan établi mardi par le ministère palestinien de la Santé fait état de « 40 476 martyrs et 93 647 blessés » depuis le 7 octobre 2023. Amnesty International qui dénonce les attaques israéliennes contre Gaza rappelle qu’elles doivent faire l’objet d’une enquête vu qu’elles constituent des crimes de guerre. Avigdor Lieberman, chef d’Israel Beitenou indique que le gouvernement actuel est le plus mauvais dans l’histoire d’Israël et il faut le changer rapidement.
Perspectives MedBy Perspectives Med27 août 2024Updated:28 août 2024 Cisjordanie 7 Mins Read
Tel-Aviv ne se contente pas des massacres de Gaza : La Cisjordanie, en ébullition, ciblée par l’armée sioniste
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le ministère de la Santé a fait savoir dans son bilan quotidien au 326e jour de guerre, rendu public sur la plateforme Telegram que « le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 40 435 martyrs et 93 647 blessés depuis le 7 octobre dernier ».La même source a expliqué que « l’occupation israélienne a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 41 martyrs et 113 blessés transportés vers les hôpitaux durant les dernières 24 heures ». Des médias palestiniens assurent que 12 martyrs ont été transférés à l’hôpital Khan Younes, au sud de Gaza, depuis ce matin et signalent des martyrs et des blessés dans un bombardement sioniste qui a visé une maison au centre de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza. 

Le Jihad islamique a signalé de son côté que l’occupation continue de dissimuler ses crimes contre les prisonniers et les martyrs, dont l’intensité a augmenté depuis le Déluge d’Al-Aqsa. Aux yeux de cette faction de la résistance, le vol par l’occupation des corps des martyrs après les avoir enterrés à Gaza constitue un crime et une violation flagrante de toutes les lois. « L’occupation détient les corps de centaines de martyrs tombés sous la torture et suite à la négligence médicale dans ses prisons », ajoute la même source.  Les diverses factions palestiniennes s’activent pour forcer les forces de l’occupation qui ont investi le couloir de Netzarim à quitter les lieux. Pas un jour ne passe sans que des attaques d’envergure ciblent les positions de l’armée sioniste. Les Forces du martyr Omar Al-Qassem assurent avoir  détruit un char sioniste à l’est du quartier d’Al-Zaytoun et affronté son équipage à distance zéro, les tuant et blessant. Des médias israéliens signalent que ke nombre de soldats israéliens tués a dépassé les 700 depuis le début de la guerre. Bilan qui est loin de refléter la réalité au regard de la censure israélienne.

Sur le plan des négociations autour de la trêve, il y a lieu de signaler que Le Caire, « a réitéré à toutes les parties qu’il n’accepterait aucune présence israélienne » le long du corridor de Philadelphie, a indiqué Al-Qahera News.

« L’Égypte gère la médiation » entre Israël et le Hamas « conformément à sa sécurité nationale », a déclaré au média une source proche du renseignement égyptien.

Le contrôle de la bande de terre stratégique qui borde la frontière égyptienne fait partie des principaux points de discorde aux négociations pour obtenir un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.  L’Égypte appelle Israël à retirer ses forces de la parcelle, alors que Tel Aviv souhaite y garder son contrôle.

Les négociations, qui bénéficient de la médiation de l’Égypte, du Qatar et des États-Unis, n’ont pas permis de trouver un accord, même si Washington a déclaré le 23 août qu’il y avait des progrès.

Parallèlement au front ouvert dans la bande de Gaza, ce qui se passe en Cisjordanie n’est point à minorer. A rappeler que cinq Palestiniens sont tombés en martyre, lundi soir 26 août, suite à un bombardement israélien visant le camp de Nour Shams, dans la ville de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée. Le ministère palestinien de la Santé a déclaré dans un communiqué que « 5 martyrs sont arrivés à l’hôpital gouvernemental de Tulkarem à la suite du bombardement du camp de Nour Shams par l’occupation ». Des témoins ont rapporté « le bruit d’une énorme explosion a été entendu dans le camp, suivi de panaches de fumée s’élevant de l’une des maisons. »

Il a été rapporté que parmi les martyrs se trouvait un membre des Brigades Al-Qassam, Jibril Jibril, de la ville de Qalqilya, libéré dans le cadre d’un échange de prisonniers et d’un accord de trêve entre la résistance et l’occupation en novembre dernier. Il est depuis cette date traqué par les forces d’occupation. Des militants palestiniens ont diffusé des clips vidéo dans lesquels apparaissent un certain nombre de martyrs, dont des enfants.

En revanche, l’armée d’occupation israélienne a fait état d’une attaque au drone contre le camp de Nour Shams à Tulkarem. Et a prétendu sur la plateforme X « Un drone a attaqué une cellule d’opérations dans la zone de Nour al-Shams ».

Par ailleurs, le ministère palestinien de la Santé a annoncé le martyre d’un citoyen palestinien par des tirs de colons terroristes dans le village de Wadi Rahal, au sud de Bethléem. Dans son communiqué il a ajouté que le citoyen Khalil Salem Khalawi (40 ans) a succombé des suites d’une balle tirée par des colons. Trois autres Palestiniens ont été légèrement blessées. La radio Voix de la Palestine a déclaré que les colons ont pris d’assaut le village de Wadi Rahal et ouvert le feu sur les maisons des citoyens. Le chef du conseil du village de Wadi Rahhal, Hamdi Ziadeh, a rapporté que des colons israéliens ont attaqué les maisons des citoyens près de l’école des garçons, au milieu de balles réelles, blessant quatre citoyens aux membres inférieurs. Comme il a relevé que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village pour assurer la protection des colons et ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz toxiques sur les citoyens, provoquant la suffocation de dizaines de personnes.

 La mort d’un jeune palestinien, grièvement blessé par balle, survient un mois après que l’armée d’occupation israélienne se soit servie de lui comme d’un bouclier humain en le plaçant à l’avant d’une jeep militaire, quand il a été arrêté en Cisjordanie occupée. Le communiqué conjoint de la Commission des affaires des détenus et des anciens détenus et de la Société des prisonniers palestiniens a déclaré que Zahir Tahseen Raddad, 19 ans, a rendu son dernier souffle tôt dimanche 25 août à l’hôpital Meir, dans le centre des territoires occupés.

Selon le communiqué, le défunt avait été blessé par balle par l’armée israélienne dans la ville de Saïda, située à 20 kilomètres au nord de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie, le 23 juillet. Il avait alors été utilisé comme bouclier humain par des soldats de l’armée d’occupation, qui l’ont placé à l’avant d’un véhicule militaire lors d’un assaut contre la ville. Se trouvant dans une condition de santé critique et instable, il a été détenu à l’hôpital Meir et placé sous respiration artificielle après avoir subi plusieurs interventions chirurgicales, toujours selon le même communiqué. Malgré son état grave, les autorités d’occupation israéliennes ont prolongé sa détention jusqu’à ce que son décès survienne.

Les deux organisations palestiniennes condamnent ces pratiques israéliennes et les considèrent comme des actes criminels graves, depuis l’arrestation et les coups de feu tirés sur Raddad, jusqu’à son utilisation comme bouclier humain et son incarcération malgré son état de santé plus que critique et enfin sa mort.

Cet incident tragique s’inscrit dans le cadre des crimes sans précédent commis par ‘Israël’ depuis le début de sa campagne génocidaire contre la bande de Gaza et de son agression continue contre les Palestiniens dans l’ensemble des territoires occupés, ont déploré le Comité pour les affaires des détenus et anciens détenus et la Société des prisonniers palestiniens.

La famille de Raddad a déclaré que pendant la durée de la détention, elle n’avait jamais reçu d’informations suffisantes sur son état de santé ou sur la nature exacte de ses blessures. Elle a organisé des funérailles dans la ville de Saïda, bien qu’elle n’ait reçu aucune information sur la décision de récupérer le corps de Raddad pour l’inhumer.

Ce décès porte à 23 le nombre de Palestiniens ayant péri dans les geôles de l’occupation israélienne depuis le 7 octobre 2023, a indiqué le Club des prisonniers palestiniens dans un communiqué, soulignant que ce nombre ne comprend que ceux dont l’identité a été annoncée.

Depuis qu’Israël a déclenché une guerre contre la bande de Gaza assiégée début octobre 2023, le nombre de victimes s’est accru en Cisjordanie en raison de l’intensification des raids israéliens quasi quotidiens contre les villages et les villes des territoires occupés. Ces nouveaux décès élèvent à 651 le nombre de martyrs palestiniens en Cisjordanie occupée, en plus d’environ 5 400 blessés, depuis que l’armée d’occupation a intensifié ses assauts contre la Cisjordanie et Al-Qods, et ce depuis le début de la guerre génocidaire israélienne contre Gaza le 7 octobre 2023.

Continuer la lecture

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

Transition chaotique en Syrie : Les EAU jouent aux entremetteurs pour mettre A. al-Charra dans les bras de Tel-Aviv

Russie-Chine : 80è anniversaire de la Victoire contre le nazisme. Le Président chinois prend part au festivités à Moscou

Habemus papam : L’Américain Robert Prevost fait souverain pontife. D. Trump aux anges !

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Trêve violée au Liban : L’armée israélienne bombarde la région de Nabatiyeh. Des obus tirés contre Chebaa

8 mai 2025

Après le blocus maritime : Israël face au blocus aérien. Sanaa maintient ses menaces

8 mai 2025

Transition chaotique en Syrie : Les EAU jouent aux entremetteurs pour mettre A. al-Charra dans les bras de Tel-Aviv

8 mai 2025
Notre Sélection

106 martyrs et 367 blessés en 24 heures : La barbarie sioniste n’a plus de limites !

8 mai 2025

Génocide : 102 martyrs et 193 blessés en 24 heures : Trop, c’est trop !

7 mai 2025

La trêve entre Sanaa et Washington exclut Tel-Aviv : Les Israéliens déboussolés…

7 mai 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?