Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Asie»Asie Occidentale»Palestine»Gaza

Soutien indéfectible à Gaza : L’axe Bagdad-Sanaa s’active…

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS24 juin 2024Updated:24 juin 2024 Gaza 3 Mins Read
Soutien indéfectible à Gaza : L’axe Bagdad-Sanaa s’active
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans une déclaration télévisée dans la nuit de samedi à dimanche, le général Yahia Saree, porte-parole militaire de ces forces, a déclaré qu’une attaque de drones a visé « deux pétroliers à ciment et deux cargos dans le port israélien de Haïfa ». Assurant que « les quatre navires qui appartiennent à des entreprises ont violé la décision d’interdiction d’entrée dans les ports de la Palestine occupée et ont été ciblés par des drones ». « L’autre opération a visé le navire Shorthorn Express en Méditerranée qui se rendait vers le port de Haïfa avec un certain nombre de drones », a-t-il ajouté. « Les deux opérations ont atteint leurs objectifs avec succès et les pertes ont été précises et directes, grâce à Dieu », a-t-il assuré.

Entre temps, les forces armées de Sanaa qui traquaient l’USS Dwight Eisenhower sur son chemin de retour aux Etats-Unis, sur ordre de l’armée américaine, l’ont encore visé, samedi, au nord de la mer Rouge avec des missiles balistiques ailés. Il s’agit de la 4eme attaque du genre contre ce navire.

De son côté, le Commandement central américain a réfuté ce qu’il a dit être « des affirmations houthies d’une attaque réussie contre le porte-avions USS Dwight Eisenhower », les qualifiant « de complètement fausses ». Dans une publication sur X, il a indiqué qu’au cours des dernières 24 heures, l’armée américaine a détruit « 3 bateaux de croisière houthis en mer Rouge », notant que « les Houthis avaient tiré séparément 3 missiles balistiques antinavires vers le golfe d’Aden sans faire de victimes ni de dégâts matériels importants ».

Le porte-avions américain qui avait reçu l’ordre de rentrer aux Etats-Unis « est arrivé en Méditerranée », a en outre assuré un responsable américain à l’Associated Press. Il devrait retourner à sa base de Norfolk, en Virginie, après environ 8 mois en mer Rouge, où il a mené « la confrontation navale la plus intense depuis la Seconde Guerre mondiale », selon les termes de la Marine américaine.

Jusqu’à ce que l’« Eisenhower » revienne aux États – Unis, il restera brièvement dans la zone de commandement interarmées américano-européenne », a expliqué le porte-parole du Pentagone Patrick Ryder. Selon ce dernier, le porte-avions USS Theodore Roosevelt devra quitter son emplacement actuel dans l’océan Indien, la semaine prochaine, pour ensuite entrer dans la zone de responsabilité du Commandement central de l’armée américaine.

Face à la poursuite des opérations navales menées par les forces armées yéménites en soutien à Gaza, depuis novembre dernier, Avril Hines, directrice du Renseignement national américain, a admis que les tentatives menées par Washington n’étaient « pas suffisantes pour dissuader » les forces armées yéménites. Dans son témoignage devant le Congrès le mois dernier, elle a reconnu que la menace posée par les forces armées yéménites « restera active pendant un certain temps ».

Actu à la une Yemen

Continuer la lecture

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

B. Netanyahu soutenu par D. Trump lui rend la pareille : En le propulsant à la candidature au Nobel de la paix !

Agression israélo-américaine contre l’Iran : La riposte de Téhéran a été dosée et rationnelle. En cas de récidive, un général iranien réserve des surprises aux agresseurs

Au micro de T. Carlson : M. Pezeshkian accuse Israël d’avoir tenté de l’éliminer. Et met en évidence l’érosion de la confiance en les Américains

Add A Comment

Comments are closed.

Publicité
Actu. à la une

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025

Infrastructures routières : Voie express Fès-Taounate. Démarrage des travaux de la 3ème tranche

9 juillet 2025

C.A. de l’ANCFCC : 2024, une année sous le signe des performances. Plus de 7 milliards de Dh versés à l’Etat

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?