#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

RSE : Le concept “Orange Village” lancé

Orange Maroc a signé, jeudi, une convention de partenariat pour le lancement du concept “Orange Village” pour la première fois au Maroc, réitérant ainsi son engagement en faveur de l’inclusion sociale et numérique.
Le concept “Orange Village” lancé

La convention paraphée par Hendrik Kasteel, Directeur Général d’Orange Maroc et Fetjah Laila, présidente de la Fondation Assalam section Anfa, s’inscrit dans le cadre de l’engagement sociétal de l’opérateur et de la Fondation Orange Maroc qui déploie des initiatives au quotidien aussi innovantes que porteuses de succès afin de contribuer concrètement au développement social et économique des différentes régions du Royaume.

Le programme “Orange Village” est une initiative qui s’appuie sur un partenariat étroit avec les acteurs associatifs et les autorités locales pour la mise en œuvre d’infrastructures et d’équipements essentiels pour le développement humain. Concept déjà déployé dans 13 pays pour une centaine de localités touchant près de 500.000 bénéficiaires, le premier Orange Village au Maroc est développé avec la Fondation Assalam pour le Développement Social qui a remporté l’appel à projet initié par la Fondation Orange Maroc. Il concerne le douar Anamrou dans le Haut Atlas et verra la mise en œuvre d’une réhabilitation intégrée à travers des solutions concrètes et écologiques qui permettront d’améliorer le quotidien de ses 600 habitants.

Ce programme intégré comprend l’aménagement des infrastructures existantes, l’installation de centres de santé de premiers soins, d’une école primaire mais aussi d’électrifier les infrastructures et d’accompagner les habitants du Douar dans la création d’activités génératrices de revenus à la fois réguliers et pérennes. Ainsi, la Fondation Orange Maroc vient répondre à l’expression des besoins d’associations de référence (ASF, INSAF, AMH, SOS Village d’Enfants…), en les équipant aussi bien en matériel informatique qu’en mobilier.

En outre, la Fondation assure également la mise en place de FabLabs solidaires et soutient les associations de bienfaisance Dar Taliba qui œuvrent pour la scolarisation des filles aussi bien dans le monde rural qu’en ville, par la création de centres d’accueil à proximité des centres universitaires. La Fondation procède notamment à l’équipement de salles informatiques au sein des maisons d’étudiantes.

La Fondation Orange Maroc favorise l’accès à la culture pour tous les publics en s’appuyant sur le potentiel du numérique et encourage l’insertion professionnelle des jeunes artistes, en privilégiant la sélection et l’accompagnement d’événements ayant un fort impact local dans les régions marocaines.

Recommandé pour vous