Logo Perspectives med

RSE : La Fondation AWB organise 14ème édition des étudiants des classes Prépas

S’inscrivant dans le cadre du programme global de soutien aux classes préparatoires publiques « Grandes Écoles pour Tous », mis en place depuis 2007 par la Fondation Attijariwafabank en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, ce programme a pour objectif d’améliorer les performances des étudiants des classes préparatoires publiques et de renforcer leur chance d’intégrer les grandes écoles françaises.
L’édition de cette année qui s’est déroulée en présentiel au centre des classes préparatoires du Lycée Mohammed V à Casablanca, véritable institution qui fête cette année ses 100 ans d’existence, a profité à 76 étudiants admissibles aux oraux, sélectionnés par ordre de mérite, parmi les admissibles issus des classes préparatoires publiques de tout le Royaume après avoir passé avec succès les épreuves écrites des concours aux Grandes Écoles d’ingénieurs françaises (ENS – École Normale Supérieure, Polytechnique, Centrale, Mines, Ponts, etc.).
Cette semaine de concentration a été marquée par la visite de Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafabank qui, lors de la cérémonie d’ouverture, a félicité les étudiants présents pour leur réussite aux épreuves écrites de ces concours. Ensuite, il a exprimé sa satisfaction de la poursuite depuis 14 ans du programme « Grandes Écoles pour tous » de la Fondation Attijariwafabank, auquel il accorde un intérêt particulier.
Le P-DG d’AWB a porté un éclairage avisé sur les projets économiques en cours au Maroc et sur les grandes lignes du rapport général de la Commission Spéciale sur le Modèle de Développement. Lequel rapport laisse entrevoir les grands chantiers de développement et de progrès pour les années à venir. S’adressant aux jeunes étudiants, il a déclaré que « ce cursus scolaire pourrait vous offrir des opportunités, en tant que futurs dirigeants, pour participer à faire rayonner le Maroc de demain à l’échelle africaine ».
Ainsi, dans des conditions propices aux révisions, les étudiants ont bénéficié d’un programme de soutien intensif et de simulation aux oraux minutieusement conçu par le responsable pédagogique et l’équipe des encadrants, et dispensé par une quinzaine de professeurs de haut niveau sélectionnés par le ministère de l’Éducation Nationale. À travers ce programme global phare et notamment l’organisation des semaines de concentration, dont les retombées ont été prouvées et approuvées tout au long des éditions, la Fondation Attijariwafabank réaffirme ainsi son engagement dans le soutien des filières d’excellence.

Recommandé pour vous