Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une baisse de 0,3% pour la « Communication » à une hausse de 5,2% pour le « Transport », relève le HCP dans une note relative à l’IPC du mois de juillet 2021.
En glissement mensuel, l’IPC a connu au cours du mois de juillet une hausse de 0,4%. Cette variation est le résultat de la hausse de 0,4% de l’indice des produits alimentaires et de l’indice des produits non alimentaires.
Les hausses des produits alimentaires observées entre juin et juillet 2021 concernent principalement les « Poissons et fruits de mer » avec 1,3%, les « Viandes » avec 1,0%, les « Huiles et graisses » avec 0,9%, les « Légumes » avec 0,7% et le « Café, thé et cacao » avec 0,3%, relève la même source. En revanche, les prix ont diminué de 1,4% pour les « Fruits » et de 0,3% pour les « Eaux minérales, boissons rafraichissantes, jus de fruits et de légumes ».
Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des « carburants » avec 3,2%.
Par villes, les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Al-Hoceima avec 1,8%, à Casablanca et Tétouan avec 0,7%, à Marrakech avec 0,6%, à Fès, Safi et Beni-Mellal avec 0,5%, à Meknès avec 0,4% et à Kénitra, Rabat, Dakhla et Errachidia avec 0,3%. En revanche, une baisse a été enregistrée à Laâyoune avec 0,1%.
L’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de juillet 2021 une hausse de 0,4% par rapport au mois de juin 2021 et de 1,7% par rapport au mois de juillet 2020.
En kiosque

Prix à la consommation : Hausse de 2,2% de l’indice à fin juillet
Continuer la lecture
Add A Comment
Maroc
Services
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.