Close Menu
Perspectives MedPerspectives Med
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
En kiosque
En ce moment

Préside de Melilla : Au pic de l’Opération Marhaba 2025. Le Maroc ferme la douane commerciale 

9 juillet 2025

Dossier saharien : Cherchant à contacter les pro-séparatistes du Polisario : Des espagnols expulsés de Laayoune

9 juillet 2025

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
Perspectives MedPerspectives Med
Login S'abonner
  • Maroc
  • Economie
  • Entreprises
  • Monde
  • Chroniques
  • Sports
  • Culture
  • Planète
Perspectives MedPerspectives Med
Home»Monde»Asie»Asie Occidentale»Arabie saoudite

Prisonniers politiques saoudiens : Riyad les pousse vers les couloirs de la mort

PM-EDITIONSBy PM-EDITIONS6 décembre 2022 Arabie saoudite 2 Mins Read
Riyad les pousse vers les couloirs de la mort
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

« Mohammad Al Tahnoun, Moustafa Abou Shahine, Abdullah Ghazawi, Zuhair Al-Chamkhan, Mohammed Al-Masbah et Razi al-Shayib se trouvent dans le couloir de la mort », annonce Sanad. Cette Ong qui défend les droits politiques et civils en Arabie saoudite a signalé que ces dernières sentences avaient été prononcées sans tenir compte des critiques de la communauté internationale qui s’oppose aux exécutions arbitraires des citoyens saoudiens par Riyad.

Selon ce groupe de défense des droits de l’homme, le nombre de personnes condamnées à mort par le gouvernement de Riyad est passé à 59. Cette hausse en nombre de condamnés à mort survient alors que le gouvernement saoudien ignore les protestations des organisations de défense des droits de l’homme qui exigent l’arrêt immédiat des exécutions en Arabie saoudite.

Fin octobre, l’Organisation saoudienne européenne pour les droits de l’homme (European Saudi Organization for Human Rights – ESOHR) a déclaré dans un rapport que les tribunaux saoudiens avaient reconnu coupables et condamné à mort plus d’une douzaine de militants anti-régime à l’issue de procès inéquitables et sur la base d’aveux extorqués sous la torture et les mauvais traitements. Cette institution a fait savoir que les autorités saoudiennes avaient prononcé la peine capitale contre 15 autres prisonniers d’opinion.

Les organisations de défense des droits de l’homme affirment que les peines arbitraires infligées par la justice saoudienne aux dissidents emprisonnés témoignent de l’étendue du mépris du royaume pour le droit international, de l’injustice endémique et des violations des droits de l’homme et des libertés civiles.

Depuis que le prince héritier Mohammed ben Salmane, alias MBS, est devenu le chef de facto de l’Arabie saoudite en 2017, le royaume a arrêté des centaines de militants, blogueurs, intellectuels et autres pour leurs activités politiques. Cette démarche montre que le royaume fait preuve d’une tolérance presque nulle à l’égard des dissidents et fait la sourdre oreille à la condamnation internationale qui se dit contre la répression.

Des universitaires ont été exécutés et des militants des droits des femmes ont été incarcérés et torturés alors que les autorités du royaume continuent de réprimer la liberté d’expression. Au cours des dernières années, Riyad a également redéfini ses lois antiterroristes pour cibler les activités des militants.

Actu à la une

Continuer la lecture

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

B. Netanyahu soutenu par D. Trump lui rend la pareille : En le propulsant à la candidature au Nobel de la paix !

Agression israélo-américaine contre l’Iran : La riposte de Téhéran a été dosée et rationnelle. En cas de récidive, un général iranien réserve des surprises aux agresseurs

Au micro de T. Carlson : M. Pezeshkian accuse Israël d’avoir tenté de l’éliminer. Et met en évidence l’érosion de la confiance en les Américains

Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Publicité
Actu. à la une

Préside de Melilla : Au pic de l’Opération Marhaba 2025. Le Maroc ferme la douane commerciale 

9 juillet 2025

Dossier saharien : Cherchant à contacter les pro-séparatistes du Polisario : Des espagnols expulsés de Laayoune

9 juillet 2025

L’Algérie fait du « marquage diplomatique » : Après le Groupe de Visegrád. Le Maroc pisté au niveau de l’ASEAN

9 juillet 2025

Qualification du Polisario « organisation terroriste » : Les séparatistes aux abois. A Londres, comme à Washington, ils ruent dans les brancards !

9 juillet 2025
Notre Sélection

La résistance fait mal à l’armée sioniste : Singulière opération à Beit Hanoun

8 juillet 2025

Ironie et tragédie : le Nobel de la paix dans l’ombre du conflit à Gaza

8 juillet 2025

Le Hamas veut plus que la trêve, la paix : Tsahal répond par des massacres

5 juillet 2025

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

Maroc

  • Opinions
  • Politique
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Entreprises
  • Finances et Marchés
  • Durabilité

Monde

  • Afrique
  • Asie
  • Amériques
  • Europe
  • Océanie
  • Planète
  • Géopolitique
  • Économie mondiale

Services

  • Abonnement
  • Magazine & Hors Séries
  • Newsletters Thématiques
  • PM Créative Studios
  • Publicité et sponsoring
  • Rejoignez notre équipe
  • Kit média
  • A propos de PM Editions

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2025 Pm-Editions. | Réalisation & Seo : Digitaltransformer.ma.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Ad Blocker Enabled!
Ad Blocker Enabled!
Notre site Web est rendu possible par l’affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?