Pour l’heure, le promoteur immobilier conserve toujours son titre de député, remporté aux législatives du 8 septembre 2021, sous les couleurs du RNI, mais serait sur le point de perdre la présidence du mythique club sportif du Raja qui, le 12 septembre, organisera une assemblée élective pour désigner un successeur.
M. Boudrika arrêté le 16 juillet, en Allemagne, a déjà perdu le poste de président du conseil de l’arrondissement de Mers Sultan. En effet, en mai 2024, le tribunal administratif de Casablanca avait ordonné sa destitution de la présidence du conseil de l’arrondissement Mers Sultan. Il a également perdu son titre de membre du secrétariat de la Chambre des représentants, en avril, lors de l’ouverture de la session du Printemps au Parlement. Le RNI avait présenté un autre candidat à sa place.
Le tribunal correctionnel d’Aïn Sebaâ avait condamné par contumace ce baron du RNI en mars à un an de prison avec sursis et une amende de 232 500 dirhams, pour émission de chèques sans provision Le promoteur immobilier a quitté le Maroc, fin janvier, pour « des raisons de santé », selon ses dires.