#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Pratiques Commerciales Durables : Rabat Business School (UIR) abrite la 2ème édition d’une Conférence Internationale

Rabat Business School (RBS) a organisé la 2e édition de la “International Conference on Sustainable Business Practices in a VUCA world” (ICSBP2024) du 9 au 10 mai 2024 à Rabat, au Maroc.
Pratiques Commerciales Durables : Rabat Business School (UIR) abrite la 2ème édition d’une Conférence Internationale

Cette conférence est une initiative majeure en accord avec la stratégie de recherche de Rabat Business School, axée sur la pluridisciplinarité et la promotion de la recherche impactante sur les thèmes de la durabilité, indique un communiqué de Rabat Business School, relevant de l’Université internationale de Rabat (UIR). La conférence a réuni des universitaires, des chercheurs, des praticiens de l’industrie et des entrepreneurs du monde entier pour engager des discussions enrichissantes, partager des connaissances et explorer les thèmes actuels et émergents liés à la durabilité dans un environnement VUCA, ajoute la même source.

Rabat Business School a, dans ce cadre, accueilli plus de 200 participants venant de 21 pays, dont l’Australie, la Belgique, le Brésil, la Côte d’Ivoire, la France, l’Allemagne, l’Indonésie, l’Italie, le Liban, la Malaisie, le Maroc, le Pakistan, la Pologne, le Portugal, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Tunisie, la Turquie, le Royaume-Uni et les États-Unis. Le panel était constitué de conférenciers renommés qui ont partagé des perspectives diverses sur la durabilité, abordant des sujets tels que la fabrication numérique, résiliente et durable, la décarbonation, la croissance économique, les implications ESG, la gestion des connaissances et les relations de marque.

La conférence a également proposé 26 séances parallèles couvrant plus de 140 articles scientifiques dans divers domaines de gestion.

La 2e Édition de la Conférence Internationale sur les Pratiques Commerciales Durables dans un Monde VUCA (ICSBP2024) était un événement d’envergure internationale, favorisant la collaboration, l’innovation et la réflexion critique sur les enjeux de durabilité auxquels font face les entreprises et les organisations aujourd’hui.

Accréditée par l’AACSB et classée dans le Top 100 des Business Schools dans le monde par le Financial Times et QS World University Ranking, Rabat Business School compte plus de 2.500 étudiants. Forte de son réseau de plus de 180 partenaires internationaux, Rabat Business School a développé 2 programmes de Bachelor, 9 programmes de Masters, un Executive MBA, un programme doctoral, ainsi que 24 programmes de Formation Continue.

Recommandé pour vous