Rassemblés à Piccadilly Circus, dans le centre de Londres, les protestataires se sont ensuite dirigés vers l’ambassade d’Israël dans le cadre de la 19e manifestation nationale depuis octobre. Brandissant des drapeaux palestiniens, les manifestants ont appelé à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et à un arrêt total des livraisons d’armes à Israël, alors que plus de 40 000 personnes ont été tuées dans les attaques israéliennes sur Gaza depuis le 7 octobre.
Lundi, le gouvernement a annoncé avoir suspendu 30 des 350 licences d’exportation d’armes vers Israël après un examen, avertissant qu’il existe un risque clair que certaines exportations d’armes britanniques vers Israël puissent être utilisées pour commettre ou faciliter une violation grave du droit international humanitaire. Les 30 licences couvrent des composants pour avions militaires, hélicoptères, drones et articles qui facilitent le ciblage au sol, à l’exclusion des composants britanniques pour le programme d’avions de combat F-35.
Scandant des slogans propalestiniens, les manifestants ont appelé le gouvernement britannique à intervenir pour mettre fin aux massacres en cours. La même démarche a été adoptée aussi par les manifestations qui ont eu lieu en Allemagne et en Suède.