Logo Perspectives med

Managem : Clôture avec succès l’émission d’un emprunt obligataire

Managem a annoncé avoir clôturé avec succès l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant de 500 MDH, lancé le 09 mars 2022.

Cette opération, qui a porté sur 5.000 obligations avec une valeur nominale de 100.000 dirhams, a été sur-souscrite 1 fois, précise Managem dans un communiqué, ajoutant que la date de règlement a été le 18 mars. La demande recueillie par type de souscripteur se répartit sur les Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) avec 450 MDH et les sociétés d’assurances, organismes de retraite et de prévoyance (50 MDH), fait savoir la même source. Et de rappeler que cet emprunt obligataire, à tranche unique non cotée, est d’une maturité de 7 ans. Le taux d’intérêt facial de l’emprunt est fixe à 3,22%, en référence au taux 7 ans déterminé à partir de la courbe des taux de référence du marché primaire des Bons du Trésor en date du 08 février 2022, soit 2,22%, augmenté d’une prime de risque de 100 points de base (pbs).

La négociabilité des titres est de gré à gré (hors Bourse) uniquement entre investisseurs qualifiés de droits marocains listés dans la note d’opération.

Recommandé pour vous