#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Lutte anti-drogues : La DGSN ne baisse pas la garde

Une opération conjointe des services de Sûreté provinciale de Safi et la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), menée en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis de mettre en échec, samedi soir, une opération de trafic international de drogue de 2,1 tonnes de chira via le port de Safi. Le même jour, à Bab Sebta, un trafic de psychotropes et de cocaïne a été déjoué.
Lutte anti-drogues : La DGSN ne baisse pas la garde

A Safi, l’opération a permis la saisie d’une cargaison de chira, répartie sur 60 ballots destinés au trafic international de stupéfiants par voie maritime, à bord d’une voiture utilitaire immatriculée au Maroc, interceptée dès son arrivée à la gare maritime du port de Safi, indique, dimanche, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les perquisitions ont abouti à l’interpellation de six individus âgés entre 33 et 48 ans, dont deux éléments des forces publiques, pour leur implication présumée dans le trafic international de cette cargaison de drogue, outre la saisie de trois autres véhicules légers. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.

En outre, au point de passage de Bab Sebta, les éléments de la Sûreté nationale, en coopération avec les services de la douane, ont mis en échec, samedi soir, une tentative de trafic de 74 804 comprimés psychotropes et 1,95 kg de cocaïne.

Les opérations de contrôle aux frontières conjointement menées ont permis l’interpellation d’un citoyen marocain à son arrivée en provenance de Sebta à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger, en flagrant délit de tentative d’introduction des cargaisons de cocaïne et de comprimés psychotropes, indique la DGSN.

Une enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent a été ouverte, afin de déterminer l’origine et les pistes de trafic de ces cargaisons de cocaïne et de comprimés psychotropes, et d’identifier l’ensemble des complices dans cette activité criminelle.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des mécanismes de contrôle aux frontières et de l’intensification des efforts déployés par les différents services de Sûreté aux postes frontaliers, en vue de lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Recommandé pour vous