#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les travaux de l’APM ont démarré : N. Miyara choisi président de l’Assemblée

Les pays du sud représentés à l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (APM), ont désigné Naam Miyara, président de la Chambre des conseillers, pour briguer la présidence de l’organisation pour la période 2023-2024, en succession au Portugais Pedro Roque.
N. Miyara choisi président de l’Assemblée

La désignation de N. Miyara est intervenue en marge des travaux de la 17è session de l’APM, ouverts mercredi au siège de la Chambre des conseillers à Rabat, et qui sera marquée par l’élection du nouveau président.

Cette importante session traite divers questions et sujets d’actualité à l’ordre du jour de cette organisation parlementaire, à travers des recommandations et des résolutions élaborées dans le cadre des commissions permanentes spécialisées de l’APM, notamment celles liées aux questions de l’ « ‘immigration », « Sécurité et terrorisme », « Crime organisé et traite d’êtres humains », « Développements géopolitiques et sécuritaires dans la région », « Crise financière et économique », « Intelligence artificielle », « Efficacité énergétique », « Sécurité hydrique » et « Protection du milieu marin ».

Tenue dans un contexte régional agité marqué par des défis multidimensionnels, cette session de deux jours, connait la présence de plus de 200 participants, issus de 20 pays et organisations régionales et internationales, outre des acteurs de la société civile et du secteur économique.

Seront présentés à cette occasion, les travaux de la Commission permanente sur « la Coopération politique et les questions sécuritaires », « le Dialogue entre les civilisations et les droits de l’Homme », ainsi que sur « la Coopération économique, sociale et environnementale », outre les prochaines activités de la plateforme économique de l’APM dans le sillage du Forum de Marrakech, tenu les 7 et 8 décembre.

Recommandé pour vous