#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les forces yéménites ne désarment pas : L’USS Mason allumé dans le golfe d’Aden

L’armée américaine a affirmé que les forces armées yéménites ont tiré deux missiles balistiques en direction de l’USS Mason, destroyer de classe Arleigh-Burke, dans le golfe d’Aden.
Les forces yéménites ne désarment pas : L’USS Mason allumé dans le golfe d’Aden

Dans un communiqué publié tôt lundi 27 novembre, le Commandement central des États-Unis (CENTCOM) a indiqué que le destroyer avait été pris pour cible après avoir aidé le navire-citerne Central Park qui avait été saisi dans le golfe d’Aden. « Les missiles ont atterri dans le golfe d’Aden à environ dix milles marins des navires », ajoute le communiqué. « Aucun dommage n’a été signalé sur l’un ou l’autre des navires lors de cet incident », précise le communiqué.

Le Central Park transportait de l’acide phosphorique et avait un équipage international de 22 personnes, a rapporté l’Associated Press. Il a envoyé un signal de détresse incitant l’USS Mason à réagir.

Le navire-citerne bat pavillon libérien et il est géré par Zodiac Maritime, basé à Londres, qui fait partie du groupe Zodiac du milliardaire israélien Eyal Ofer.

Plus tôt ce mois-ci, les forces armées yéménites ont saisi un navire de transport de véhicules également lié à ‘Israël’ dans la mer Rouge, au large du Yémen. Elles ont menacé d’attaquer des navires israéliens dans les eaux au large du Yémen et ils ont lancé des frappes de drones et de missiles ciblant les territoires occupés en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chronique

Recommandé pour vous