#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Les bases US ciblés en Irak et en Syrie : Le rayon d’action de la résistance irakienne s’élargit

La Résistance islamique irakienne a annoncé dimanche 12 novembre dans un communiqué publié sur sa chaîne Telegram qu’elle avait ciblé la colonie de peuplement israélienne Eilat (construite sur les ruines de la ville palestinienne d’Umm al-Rashrash), au sud de la Palestine occupée.
Les bases US ciblés en Irak et en Syrie : Le rayon d’action de la résistance irakienne s’élargit

« Les combattants de la Résistance islamique en Irak ont ciblé un site à Umm Al-Rashrash occupé (Eilat), avec des armes appropriées pour soutenir les Gazaouïs et riposter aux massacres commis par l’entité usurpatrice à l’égard des civils palestiniens, notamment des enfants, des femmes et des personnes âgées », indique le communiqué. Qui réaffirme que les frappes se poursuivront « contre les bastions ennemis ».

Pour mémoire, la colonie de peuplement Eilat a été prise pour cible pour la première fois par les combattants de la Résistance irakienne le 3 novembre.

Un groupe se faisant appeler « al-Jazeera al-Arabiya » a également confirmé dans un communiqué avoir tiré deux drones sur « Eilat », soulignant que ses opérations viennent juste de commencer et ne cesseront « jusqu’à ce que la guerre sauvage contre Gaza s’arrête ».

Le groupe a également ciblé d’importantes bases militaires américaines en Syrie et en Irak, où sont stationnés des forces et des instructeurs, mettant en garde les États-Unis contre le financement et le soutien des crimes de guerre israéliens contre les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.

Simultanément, elle a annoncé que ses « moudjahidines ont ciblé la base d’occupation américaine, Harir, avec deux drones qui ont directement touché leurs cibles ».

Le ministère américain de la Défense avait reconnu que « 56 soldats américains ont été blessés à la suite d’environ 46 attaques visant les forces américaines au Moyen-Orient depuis le 17 octobre dernier ».

Sabrina Singh, porte-parole adjointe du Pentagone, a expliqué qu’« entre le 17 octobre et le 9 novembre, les forces américaines et de la coalition ont été attaquées au moins 46 fois, dont 24 en Irak et 22 en Syrie, à l’aide de drones et de missiles ».

Parallèlement à la bataille du Déluge d’Al-Aqsa, la Résistance islamique en Irak continue de cibler les forces américaines en Syrie et en Irak, parfois dans le cadre de plusieurs opérations par jour.

La résistance irakienne a annoncé avoir ciblé avec des drones la base d’occupation américaine du Green Village, au cœur de la Syrie, lors de 3 opérations distinctes. La base américaine, à Al-Shaddadi, au sud d’Al-Hasakah, a également été bombardée par des drones, dans le cadre de deux opérations distinctes. En outre, elle a signalé avoir ciblé la base américaine du champ gazier de Koniko, dans la campagne de Deir ez-Zor, avec des frappes de missiles.

A rappeler qu’Abou Alaa al-Walaei, secrétaire général du groupe Kataëb Sayyed al-Shohada, a assuré jeudi dernier que les représailles des combattants de la Résistance irakienne contre les forces d’occupation américaines se poursuivront sans relâche. ajoutant que les frappes sur les positions militaires américaines en Irak ne cesseront que lorsque les frappes israéliennes sur Gaza prendront fin et une fois les convois d’aide humanitaire arriveront aux Gazaouis.

La Résistance islamique en Irak a annoncé que « ses moudjahidines ont ciblé la base d’occupation américaine Ain al-Assad avec trois opérations et diverses armes qui ont touché leurs cibles ». Le premier bombardement a été réalisé par une frappe de missile, tandis que le deuxième bombardement a été réalisé par un drone d’attaque.

Recommandé pour vous